Magazine Médias

Ebel, le sport comme fil conducteur

Publié le 16 février 2015 par Etvsport @etvsport

Comme chaque lundi, il est temps de scruter les innombrables marques de montres et de voir si celles-ci ont décidé de s’orienter vers l’univers du sport. Cela peut se matérialiser par une gamme de produit sportive, par du sponsoring d’évènement sportif ou encore du choix d’avoir un ambassadeur rayonnant dans une discipline sportive. Et s’il y a bien un horloger qui a senti la visibilité incroyable que le sport pouvait procurer avant beaucoup d’acteurs du monde de l’horlogerie, c’est Ebel. Pour la petite histoire, Ebel est une fabrique d’horlogerie fondée à La Chaux-de-Fonds le 15 juillet 1911 par Eugène Blum et sa femme Alice Lévy. Installés à La Chaux-de-Fonds, l’un des plus grands centres de l’horlogerie suisse, les deux fondateurs étaient mariés depuis neuf ans lorsqu’ils décidèrent de sceller leur union en s’associant dans cette nouvelle aventure. Ils donnèrent ainsi à la société un nom symbolisant la fusion de leurs personnalités exceptionnelles : EBEL, les initiales de « Eugène Blum Et Lévy». Dans les années 70, la marque crée le modèle Sport Classic et devient dans les années 80 un acteur majeur du sponsoring d’évènements sportifs dans le golf ou le tennis. E-TV Sport et son partenaire Chronollection, vous présentent quelques modèles sports iconiques de la marque qui ont fait son succès!

PrevNext Ebel, le sport comme fil conducteur

Ebel Sport Classic

La marque a véritablement connu son envol vers la fin des années 70 avec le lancement de la Sport Classic en 1977 et son inimitable bracelet en forme de vague totalement intégré au boîtier, un design révolutionnaire auquel EBEL restera à jamais associé. Cette collection phare va connaître un succès sans précédent et générer une fascination pour les montres combinant l’or et l’acier. Cette approche caractéristique du design a permis à EBEL d’atteindre la reconnaissance horlogère mondiale, ainsi que de lancer la tendance Sport & Élégance, toujours d’actualité aujourd’hui.

Ebel, le sport comme fil conducteur

EBEL Wave Gent acier et or rouge.

Cette pièce est l’équilibre parfait entre élégance et sportivité. Cette nouvelle interprétation de la Sport Classic offre un cadran plus sophistiqué tout à fait dans l’air du temps.

Ebel, le sport comme fil conducteur

EBEL 1911 BTR Chronograph

Ebel, le sport comme fil conducteur

Ebel Chronographe Sport

Ebel, le sport comme fil conducteur

Ebel 1911 TEKTON BAYERN MUNICH (2008)

Le modèle pour le Bayern de Munich adopte une apparence distinctive de "noir absolu": la boîte, la lunette, les vis, le cadran, les poussoirs revêtus de noir s'accompagnent d'un bracelet en technofibre de la même couleur.

Ebel, le sport comme fil conducteur

EBEL 1911 TEKTON BAYERN MUNICH

Ebel, le sport comme fil conducteur

EBEL 1911 TEKTON ARSENAL (2008)

la montre dédiée à l'Arsenal, portée sur un bracelet en alligator bleu foncé avec surpiqûre contrastée, est une étude dans différents tons d'argent, uniquement soulignée par le rehaut rouge du cadran, les secondes dorées du chronographe et l'aiguille dorée des minutes qui reflètent l'emblème des "Gunners".

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines