Magazine High tech

Osram connecte la lumière intérieure

Publié le 16 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Sur le marché des objets connectés et de la domotique, les ampoules contrôlables à distance font parties des classiques. Après Phillips, voici qu'Osram cherche à s'imposer avec son offre LIGHTIFY.

Osram connecte la lumière intérieure


Osram connecte la lumière intérieureLe système LIGHTIFY repose sur une association entre équipement hardware et application mobile. Concernant le matériel, l'utilisateur du service devra s'équiper d'ampoules spéciales LIGHTIFY ainsi que d'un module Gateway à brancher sur une prise classique. Ce module permet ensuite de connecter le réseau d'ampoules LIGHTIFY au Wi-Fi et de les contrôler à distance. En effet, en complément du matériel, une application mobile permet de contrôler le système depuis un smartphone ou une tablette. Cette application gratuite baptisée Osram LIGHTIFY est téléchargeable sous iOS ou Android.

Une ambiance personnalisée

16 millions de couleurs sont disponibles grâce au système d'Osram. Autant d'ambiances lumineuses différentes qui permettent de personnaliser son intérieur en fonction de son humeur.

Osram connecte la lumière intérieure

Le système est aussi présenté comme un outil pratique au quotidien. L'allumage des ampoules est ainsi programmable et contrôlable à distance. Un mode permet par exemple de programmer l'allumage des ampoules à la tombée de la nuit.

Osram connecte la lumière intérieure

Un outil pour la sécurité

Ce dernier mode de contrôle à distance permet à Osram de mettre en avant une fonctionnalité dissuasive pour son système d'ampoules connectées. Les habitants absents de leur domicile peuvent ainsi simuler une présence et décourager les cambrioleurs.

Côté prix, un kit comprenant une ampoule ainsi qu'une prise Gateway coûte 99 euros. Chaque ampoule supplémentaire coûte ensuite 39 euros, les spots coûtent pour leur part 35 euros.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine