Magazine Humanitaire

Appel à mobilisation de bénévoles pour le salon de l’agriculture

Publié le 16 février 2015 par Cmasson

Date : du 21 février au 1er mars inclus. Horaires : de 9h à 19h. Mercredi et jeudi jusque 20h.

6 bénévoles par jour, par groupe de 2. Par tranche de 3h30.

Un brief vous sera envoyé au préalable et une réunion d’information aura lieu au siège la semaine du 16 février

Descriptif de l’opération : Ramène ta fraise contre la faim ! Dans le cadre du salon de l’agriculture, Génération Nutrition (collectif d’ONG leadé par Action contre la Faim) a besoin de bénévoles. Le collectif s’installe au Salon de l’Agriculture à travers un stand de sensibilisation et engagera le public dans l’opération « Ramène ta fraise contre la faim ! ». L’objectif : inviter chacun à s’approprier les expressions issues de notre potager et à les détourner pour passer un message contre la faim.

Les missions du bénévole :

Animation du stand : L’opération « Ramène ta fraise contre la faim » se tiendra sur le stand d’Action contre la faim. La mission du bénévole est ici d’inviter les passants à trouver une métaphore issue du champ lexical de l’agriculture ou de l’alimentation et à la détourner : « La lutte contre la faim, c’est aussi nos oignons », « Francois Hollande : arrêtez vos salades. Il est temps de lutter vraiment contre la faim… », « les carottes sont cuites, pas pour tout le monde ». Le public pourra alors se prendre en photo avec son message via un photomaton. Ces photos seront relayées sur les réseaux sociaux afin de faire parler de la campagne.

Sensibilisation du public : Le bénévole aura également pour mission d’informer le public sur les messages d’ACF et de Génération Nutrition concernant l’agriculture, du type : L’agriculture est le premier instrument de lutte contre la faim et la sous-nutrition ; Augmenter la production agricole ne suffit pas pour enrayer la faim et lutter contre la sous-nutrition ; Le premier rôle de l’agriculture doit être de nourrir les populations locales et les plus vulnérables. Une fiche Question / Réponse sera à votre disposition pour guider les messages.

Tractage sur le salon : Enfin, le bénévole sera amené à distribuer des flyers sur le salon pour faire parler de l’opération et attirer le public sur le stand.

Vous êtes disponible et intéressé pour nous accorder : quelques heures, une demi-journée, une journée de votre temps ? Merci de contacter Cécile Cailliez : ccailliez@actioncontrelafaim.org / 01 70 84 71 33


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte