Magazine High tech

Vous pouvez consulter Foursquare sans avoir à créer de compte

Publié le 16 février 2015 par _nicolas @BranchezVous
Vous pouvez consulter Foursquare sans avoir à créer de compte

Afin d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs, Foursquare permet maintenant de consulter les recommandations émises sur sa plateforme sans devoir s’authentifier.

Si cette légère nouveauté, intégrée à la plus récente mise à jour de l’application Foursquare pour Android et iOS, peut paraître anodine, elle peut-être perçue comme l’émergence d’une nouvelle tendance qui risque de se manifester progressivement.

La moindre interaction avec Foursquare nécessite tout de même que vous soyez connecté.

En effet, alors que beaucoup d’internautes n’avaient aucun souci à créer un compte afin d’essayer un nouveau service il y a quelques années à peine, le manque de temps et la méfiance imposée notamment par les révélations de Snowden sont venus en quelque sorte intensifier la friction que peut générer une telle obligation auprès des utilisateurs potentiels.

Bien entendu, la moindre interaction avec ce service de géolocalisation – que ce soit pour signaler que vous êtes à un endroit ou laisser un commentaire – nécessite tout de même que vous soyez connecté. Toutefois, il vous sera possible de voir ce qui s’y passe dans votre région sans restriction.

Rappelons que Foursquare a adopté une nouvelle stratégie en juillet dernier, reléguant l’interaction avec votre réseau d’amis à son application Swarm, pour mettre l’accent sur les commerces à proximité et les commentaires qui s’y rattachent.

Cette nouvelle version de Foursquare est offerte gratuitement sur Android et iOS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine