Magazine Conso

NYFW: Parkchoonmoo automne-hiver 2015

Publié le 16 février 2015 par Jsbg @JSBGblog

photo

Pour sa collection de l’hiver prochain baptisée «Un-Bound», la styliste Demi Park poursuit son approche métaphysique de la mode. Son inspiration lui vient du caractère éphémère de toutes choses, de la dissolution, du renouvellement, de la poussière, des cendres et des palpitaions. Il s’agit de briser les schémas existants et de donner naissance à de nouvelles formes, selon elle.

Chacune des pièces montrées se transforme à chaque pas, changeant sans cesse d’apparence. Par exemple, ce bas gris ressemblant à première vue à une jupe se révèle être au final une paire de pantalons.

Des vestes surdimensionnées, des manteaux en laine d’alpaga trainant jusqu’au plancher, des «texture blocks» de fourrures ou en mohair. Les surfaces semblent changer à chaque regard. Laine et feutres transparaissent des vêtements, donnant une certaine rugosité à cette apparence pourtant très luxueuse.

Watch this video on YouTube.

Les créations de Park sont, comme à son habitude, très minimalistes et aucun des modèles ne porte de bijoux extravagants. La palette de couleurs suit le même chemin: des noirs et blancs, de l’ivoire, du crème, et de nombreuses nuances de gris (oui, plus que 50).

Les coiffures choisies offrent des teintes d’allure naturelle, la plupart des modèles ayant même leur chevelure cachée dans leur manteau. Un décor jouant sur les transparences et les couleurs neutres, de la techno minimale en fond sonore auront constitué les thèmes du show.

Dans l’ensemble il émane de cette collection Parkchoonmoo une ambiance de sophistication très décontractée. Dress up ou dress down, ce côté versatile est un must dans la garde-robe d’une femme… c’est définitivement le cas dans la mienne.

– Lara Crawshaw

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte