Magazine Bons plans

Personnalise ton bijou en Impression 3D grâce à Intermarché et Dassault Système

Par Thierry Piguet

Oui, c’est vrai que le titre peut surprendre. Personnaliser un bijou, tout de suite on se dit, « il faut que j’aille Place Vendome ». Mais non. En fait grâce à Intermarché et Dassault Système, vous pouvez vous lancer dans la personnalisation de bijou, grâce à l’impression  3D. Et puis chez Intermarché il y a aussi des personnes qui ont le sens du service et qui s’adressent à vous en gants blancs. Bon, ils servent du fromage, d’accord. Mais avec un sens aigu de la technologie, l’enseigne c’est associée à Dassault (ne vous inquiétez pas, aucune place de votre parking habituel ne sera squattée par un Falcon;), pour vous proposer cette idée de créer un bijou grâce à l’impression 3D, maîtrisée par Sculptéo, autre partenaire.

Crée ton bijou en impression 3D

Créez votre bijou sur le site Love.by.me

Comme il y a deux partenaires, il y a … 2 sites pour faire un bijou. L’impression 3D qui permet de concevoir et créer à la demande, associe un logiciel 3D et une imprimante 3D, deux éléments spécialités de Dassault Système. Pour faciliter la distribution de cette idée au travers de l’enseigne des Mousquetaires, il n’y a qu’une forme qui est proposée: le coeur. Pour la Saint Valentin cela s’accorde. Du coup, il faut commencer sur le site Love.by.me

crée ton bijou en impression 3D

Le choix du coeur se fait ensuite pour la taille (2 modèles proposés) puis il ne vous reste qu’à associer les 2 prénoms (oui juste 2, pour les Jules et Jim modernes, le distributeur et l’industriel n’ont rien prévu ;). Comme souvent il y une contrainte dans le nombre de caractères. Pas plus de 12 caractères pour le premier et 10 caractères pour le second. Ensuite le logiciel 3D se lance dans la conception et va prendre ces prénoms pour en faire les ventricules du coeur. Plutôt bien fait. Il ne manque que la simulation du battement pour faire encore plus réel ;). Une fois le résultat atteint, vous allez pouvoir choisir la matière de votre coeur.

crée ton bijou en impression 3D

Une forme d’un design moderne et validé

11 coloris possibles en Nylon Coloré, mais aussi du laiton massif, ou de l’argent massif. Telles sont les matières disponibles pour voir vos prénoms s’entrelacer dans une sculpture amoureuse. Il vous faut compter sur un budget entre une petite dizaine d’euros pour le nylon coloré et un peu plus de 200 € pour celui en argent. Mais quand on aime on ne compte pas ;)
La réalisation se fait sur la plateforme 3D de Sculptéo, ou vous pouvez voir votre coeur prendre sa couleur définitive.  Si votre bijou devient vert, c’est plutôt bon signe. Rien a voir avec sa couleur définitive. Lors de l’achat vous pouvez faire un test de solidité ce qui est une bonne idée, car cela rassure. Cela permet de savoir qu’il n’y a pas de parties trop minces qui pourraient céder rapidement. Les parties vertes montrent que votre forme à des capacités de résistances affirmées. Comme c’est l’entreprise qui a dessiné la forme cela ne devrait jamais arriver, mais chaque personne intégrant ses propres prénoms, certains designs peuvent se révéler plus fragiles.

crée ton bijou 3D en impression 3D

Voila une démarche de personnalisation intéressante car assez innovatrice dans l’association de ces 3 partenaires. Elle peut se révéler un peu laborieuse pour l’internaute dans certains cas, car dès que l’on entre dans le domaine de la 3D, (sans avoir à télécharger un logiciel ou un plug in, ce qui est un bon point) on commence à utiliser les ressources de son propre ordinateur.  Si votre desktop est peu puissant, la manipulation d’objet 3D dans votre navigateur peut s’avérer lente et fastidieuse.
Les photos et textes du site Love.by.me évoquent facilement la notion de pendentif, mais aucune chaîne n’est proposée à la vente. Il faudra faire une recherche pour cet accessoire, afin que la surprise soit parfaite.

Comme la transaction se fait sur la plateforme de Sculptéo, à priori cela ne rapporte pas de point de fidélité sur la carte Intermarché ;) Cette proposition de personnaliser un bijou est valable jusqu’au 24 février 2014.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte