Magazine Info Locale

eduardo ruiz vergara / ilya krouglikov

Publié le 16 février 2015 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
Eduardo Ruiz Vergara
Chorégraphe, interprète et co-directeur de la compagnie Estantres Danza de Bogota, récipiendaire de nombreuses bourses et reconnaissances en Colombie, Eduardo Ruiz Vergara participe à la conception de plus d’une quinzaine de créations artistiques avant de s’installer à Montréal où il développe une réflexion sur le corps poétique dans le cadre d’un doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. À travers la recherche d’un langage corporel basé sur l’imaginaire du corps, les traditions et la pratique du danseur, son travail l’amène à explorer les relations croisées entre le son, l’image et le mouvement.

Ilya Krouglikov
Tributaire d’un parcours éclectique, Ilya Krouglikov découvre d’abord les mathématiques pour se consacrer ensuite aux études théâtrales et à la mise en scène. Intéressé par les notions d’hybridité, de rencontre et de juxtaposition des arts, il initie des projets indisciplinés et collabore avec des artistes de différents horizons. Attiré par la danse, il se prête au jeu à titre d’interprète et apprivoise le métier de dramaturge dans l’accompagnement des créations pour la scène.

L’INFO INSOLITE
À venir ...

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES
Eduardo et Ilya sont accueillis dans le cadre des résidences croisées avec le Studio 303 (Montréal). Le 12 mars 2015, lors d’une soirée Focus Québec, leur travail sera présenter au public.

YEUX de CÉRÈS
Cette résidence permettra d’approfondir la recherche sur la relation son/corps/image qui nous intéresse, ainsi que de modifier et proposer un nouveau point de vue sur l’œuvre Yeux de Cérès.
La transformation et le développement d’une œuvre implique la réappropriation du point de départ et dans notre cas, de créer une œuvre visuelle à partir d’une œuvre scénique déjà créée. Cela impliquera d’entrer dans un espace de recherche-création qui changera la façon de construire et se poser face aux idées, aux outils et aux corps, permettant l’exploration d’autres processus et de chemins de création artistique.
Yeux de Cérès convoque le spectateur à un univers de métamorphoses, à une rencontre entre deux voix en mutation. Inspirés par les mythes, les complices élaborent une œuvre abreuvée de rêves, mais ancrée dans le quotidien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine