Magazine Conso

Retour sur la Stockholm Furniture Fair 2015

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

La semaine dernière à Stockholm a eu lieu la Stockholm Furniture Fair 2015, le salon du mobilier et du luminaire, l'événement annuel le plus important de Scandinavie concernant le design.

L'invité d'honneur, qui a eu le privilège d'installer son stand dès l'entrée du bâtiment était le Studio Ilse, un studio de design produit basé à Londres et fondé par Ilse Crawford, qui a préféré mettre l'accent sur un stand participatif posant des questions telles que " Qu'est-ce que le design?" ou " Qu'est-ce qui est nouveau? ". Chacun était libre d'y inscrire son opinion et de l'épingler sur le mur.

Le salon est divisé en quatre espaces différents. Les halls A et B sont occupés par les compagnies de design mobilier, produit, intérieur et les éditeurs.

Quelques photos du Hall A :

Le hall B était le plus qualitatif. On y retrouve les grands noms tels que Vitra, Muuto, Lammhults ou encore Hay.

Le hall C, le plus condensé, était celui consacré aux luminaires et aux décorations d'intérieur. Énormément de choses diverses et variées, rappelant plus l'ambiance d'un magasin que les autres espaces d'expositions. En voici un très court aperçu.

La Greenhouse est l'espace consacré aux écoles et aux designers indépendants. On y retrouve les écoles réputées comme la Royal Danish Design School de Copenhague, Konstfack de Stockholm, Aalto University de Finlande ou encore KHIO de Norvège, entre autres. C'est l'espace le plus intéressant car les nouveaux talents y sont présents et affirment une vision un peu différente de celle des autres espaces du salon.

Entre tous ces espaces, un marché aux souvenirs organisé par Designboom, avec des créateurs vendant leurs objets ( bijoux, accessoires, petits meubles) prenait place.

Période : du 3 au 7 Février 2015

Plus d'informations sur le salon : Stockholm Furniture Fair (Retrouver tous les articles de l'évènement)

Merci à Joëlle B pour ce reportage et première découverte d'un évènement à ne pas manquer !

By Blog Esprit Design

Retour sur la Stockholm Furniture Fair 2015
Retour sur la Stockholm Furniture Fair 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte