Magazine

Direction: Kilimandjaro. Partie 1: I Amsterdam

Publié le 17 février 2015 par Haroldguillemette

I amsterdam

Le Kilimandjaro un rêve devenu réalité en 2012, Parti le 3 août à 19h30 sur les ailes de KLM. La première étape de ce voyage gandiose était Amsterdam, une halte de 36 heures afin de couper le voyage en deux, mais aussi pour visiter cette belle ville. Après un magnifique vol de 6 heures où le service à bord était impeccable, nous arrivons à 7h40 du matin. C’est l’heure de pointe matinale, mais pour nous il est 1h40 du matin. L’adréanaline et l’effet de nouveauté nous tiennent debout. Amsterdam est une ville où l’allemend est prédominne mais l’anglais passe toujours partout. Après quelques informations nous arrivons dans le quartier Geuzenveld Slotermeer.lieu de notre hôtel: Le Slotania situé en plein quartier musulman. Lors de notre sprint dans la capitale mondiale du vélo, nous avons profité d’un réseau de transport hors du commun que ce soit le métro, le tramway ou l’autobus, c’est vraiment un charme à utiliser. Nous avons profité de visiter l’impressionnante gare d’Amsterdam, situé en plein centre ville. Un édifice collosssale et très beau. Ensuite nous avons marché Les 9 straatjes, petit quartier à ne pas rater à Amsterdam. Il s’agit de 9 ruelles, reliées entre-elles par les principaux canaux de la ville.

Slotania hostel

Lobby Slotania

Les Grands canaux

Le quartiers des grands canaux est un quartiers vaste qui regroupe les 4 principaux canaux d’Amsterdam qui sont le Singel, Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht. Ces canaux sont sont des icontournables d’Amsterdam mondialement connus pour leur originalité et leur beauté.

Ce quartier est certainement le plus photographié d’Amsterdam, car il est le plus beau et typique, animé par ses jolis petits canaux. Ce quartier est devenu très chic et branché depuis plusieurs années. Vous y croiserez de magnifiques péniches et une belle végétation.

Canal Amsterdam

Le redlight

Ce quartier même si très réputé pour ses prostituées, coffeeshops, et sexshops est aussi l’un des quartiers les plus vieux d’Amsterdam. On peut y admirer l’architecture des bâtiments ainsi que ses ponts et canaux qui font tout le charme de cette ville. Même si ce quartier peut en dégouter plus d’un, c’est un quartier incontournable d’Amsterdam qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour

Jordaan

Le quartier Jordaan se situe à l’ouest du centre ville d’Amsterdam. Il s’agit du quartier coincé à l’est par le canal Prinsengracht et à l’ouest par celui de Lijnbaansgracht. Ce quartier est certainement le quartier le plus populaire d’Amsterdam, où l’on retrouve beaucoup de petits artisans dans leurs boutiques. La population est très hétérogène et provient des quatres coins du monde et se cotoie admirablement bien dans cet ensemble de petites ruelles faisant tout le charme du quartier. Un coin de la ville unique par sa beauté unique en son genre.

jordaan

Tour de ville en autobus

Nous avons effectué un tour de ville en autobus, cela nous a permis de visiter des coins de la ville où nous aurions pu visiter en peu de temps. Muni d’écouteurs qui nous expliquait tout les facette et l’histoire de la ville, dont les moulins, voir les principaux musées, la maison d’Anne Frank les maisons de luxes, la brasserie Heineken etc… un tours de 60 minutes fantastique.

Entré à l’hôtel après plus de 36 heures sans dormir, les fista dans la rues…oups, plutôt le ramadan. Les musulmans ont fêté toute la nuit au pied de notre fenêtre et ce, jusqu’à l’aube. Le lendemain nous nous rendons à l’aéroport pour afin de poursuivre notre épopée vers l’Afrique.

aéroport Amsterdam



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte