Magazine Coaching sportif

Marathon de Bordeaux métropole 2015, le parcours

Publié le 17 février 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

C'est déjà mon 5ème article pour toi futur marathonien du marathon de Bordeaux du 18 avril 2015, si tu ne me crois pas, tu peux tout relire, ici sur la présentation de la course (clic), puis là sur la façon d'écrire l'événement (clic) et encore là sur le choix des chaussures (clic) et enfin ici sur les secrets du nom caché de l'épreuve, Nissan électrique marathon Bordeaux métropole (clic).

Te voilà presqu'à bout de souffle runner scapulaire, et encore, tu n'es pas au bout de tes peines. Tu es impatient, avide d'effort, dans les starting block, prêt à en découdre, gonflé à la testostérone, pour un peu tu déposerais ta candidature aux élections cantonales mais c'est trop tard. Le FN va faire un carton par ta faute. Tu es insouciant du lendemain, tu crois encore aux jours qui chantent, tu écoutes Benjamin Clementine en boucle (clic), tu ne sais pas ce qui t'attend, je vais donc t'aider à découvrir le parcours, de rues en rues, grâce à Pierrick, L'HOMME qui sait utiliser comme personne calculitineraires.fr (clic). Pierrick a tracé pour toi et pour moi le parcours du marathon de Bordeaux 2015, du départ à l'arrivée, tu peux te balader sans peur du claquage, de la tendinite ou du syndrome de l'essuie-glace même s'il pleut dans ta tête après la sortie longue du dimanche. Et CONDOLENCE de Benjamin Clementine (clic).

Départ du quai Louis XVIII au niveau de la place de Quinconces, c'est cool, c'est fun, c'est beau, c'est historique, ça c'est Bordeaux ! c'est autre chose que le kop de Boulogne. Après tu franchis le pont Chaban-Delmas conçu par EGIS du Groupe Caisse des dépôts (corporate je suis), ayé t'es sur la rive droite de la Garonne, chez les pauvres. Prudence. De toute façon t'en as pas pour très longtemps sauf si tu cours à la vitesse de ma femme quand elle se prépare le matin.

Tu enjmabes les 400 m du Pont de Pierre puis direction...

... la no-go-zone. Saint Mich'. Sainte Croix. La place de la Victoire et tous les étudiants bourrés qui vont te balancer des canettes de Kro. Le cours Aristide Briant, le quartier du Tondu, l'interminable cours du Maréchal Galliéni, Joseph de son prénom, né le à Saint-Béat dans la Haute-Garonne et mort le à Versailles, un artisan de la colonisation à la française. Tu t'approches ensuite de la Médoquine, avec un peu de chance, c'est soir de bal musette avec Annie Cordy et Yvette Horner, c'est le pied quand t'as les cuisses lourdes,

Mais quand le diable, qu'est un bon diable me tire par les pieds...
Ça me gratouille, ça me chatouille, ça me donne des idées
J'fais qu'des bêtises derrière l'église (de Talence)
J'peux point m'en empêcher
Dieu me pardonne j'suis la bonne du curé...

Château Haut-Brion. Respect. Une minute de silence. 137€ la cuvée 2013 (clic). A éviter au ravitaillement pour pas gâcher le flacon. Merci.

L'avenue Jean Jaurès. Le LECLERC de Pessac bien connu pour ses promotions et sa foire aux lots. Ne pas s'y rendre le samedi vers 15h, c'est blindé et largement surfait, préférer le CAPC (clic). Avenue du Dr Nancel Pénard, fusillé le 24 octobre 1941 au camp militaire de Souge. Votez bien aux élections départementales, l'histoire peut bégayer. Elle bégaie.

Château Pape Clément, Pessac-Léognan, un grand cru. At tention virage à droite pour le marathon. Avenue du Pont de l'Orient, cap au nord. Enfin je crois. Avenue Bon air, avenue François Mitterrand, avenue de Peychotte, avenue Joffre, préparez vous à vous emm******r grave.

Si vous croyez aux forces de l'esprit, n'hésitez pas à faire appel à lui.

Les organisateurs ont décidé de ne rien vous épargner, vous en payez le prix. Avenue Cordier, rue de la Béchade, t'es pas loin du CHU Pellegrin, une escale est toujours possible, le personnel médical est adorable, si vous n'en pouvez plus, demandez Julie au 6ème D (clic), c'est une amie. Puis vient la rue Mouneyra et son espace culturel pour réfléchir (clic). Ou écouter Benjamin Clementine en concert. Un autre jour sans doute.

Tu y es presque, l'arrivée n'est plus loin, enfin si, quand même, les organisateurs te gratifient de plein de relances dans Bordeaux, à droite, à gauche, c'est du slalom spécial, Ingemar Stenmark (clic) sors de ce corps !

Le retour dans le cœur historique de la ville vous permettra ensuite de passer par d'autres lieux emblématiques de la richesse patrimoniale de la ville : la place Gambetta, l'église Sainte-Croix, la place de la Victoire, le Jardin public... Enfin vous franchirez la ligne d'arrivée entre la prestigieuse Place de la Bourse et le Miroir d'Eau. (clic)

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Ah si. Rue Georges Bonnac tu passeras tout près du cimetière de la Chartreuse, un lieu calme, paisible. Mon étoile y dort pour toujours à l'ombre des platanes (clic). Ne le réveillez surtout pas, il fait nuit, il fera tard...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte