Magazine Humanitaire

Toulouse : « Cartooning for Peace » s’expose contre le travail forcé

Publié le 17 février 2015 par Frédéric Joli
dessins gagnants

Après Paris en janvier, l'expo de dessins "Derrière le code barre" est maintenant à Toulouse

Vous êtes toulousains ou alentours ? Bien. Alors courrez à l'Espace des diversités et de la laïcité découvrir l'expo de dessins et de caricatures, "Derrière le code-barre" (du 17 février au 6 mars).  "Derrière", il y a souvent le travail forcé et "Devant", peut-être vous, moi, nous, sans le savoir évidemment ou alors en plein déni... Cette exposition interpelle sur la souffrance des millions de travailleurs privés de droits, esclaves du bout du monde, derniers maillons de longues et obscures chaînes de sous-traitance.

L'indispensable Cartooning for Peace présidé par le non moins indispensable Plantu est à l'origine de la sélection de ces dessins et caricatures.

A l'initiative du combat contre le travail forcé, une ONG toulousaine, Ressources Humaines Sans Frontières, dirigée par Martine Combemale. Nous avions rencontré cette pionnière de l'audit social en janvier dernier à Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte