Les marques telles que , , l' Oréal, J.Crew ont en commun une même capacité pour atteindre les attentes de ses consommateurs. Aux États-Unis, le rapport 2015 Customer Loyalty Engagement Index menée par le cabinet consultant confirme ce fait. Le rapport a été élaboré à travers 36,605 réponses de consommateurs âgés entre 18 et 65 ans. Selon le rapport, il est commun entre les enseignes de trouver une distance pertinente entre l'offre et l'attente de son consommateur.
Dans ce contexte où on apparut plusieurs outils afin de diminuer cette distance, les attentes des clients potentiels ont augmenté de 23% à niveau global par contre les enseignes ont juste amélioré de 5% sa capacité pour satisfaire ces attentes.
Parmi ces outils, le trouve sa place. Le trafic piéton restant pour cette étude autant stratégique afin de comprendre avec des données quantitatives le nombre de personnes qui partent d'un magasin sans acheter.
Les marques qui ont réussi à diminuer cette distance émotionnelle sont par exemple l'enseigne J. Crew qui vient d'annoncer sa rapide implantation dans notre pays.
Selon la présidente du cabinet consultant, ce ne seront que les enseignes capables d'identifier cet espace avec ses consommateurs qui verront leurs chiffres d'affaires augmenter suite à la mise en place de stratégies qui répondent au problème.
Dans la même liste apparaissent des enteprises telles que :
L' e-commerce voit aussi des bons résultats avec les marques , Zappos,, entre autres.
Qu'est-ce que le Retail Intelligence® ?