Magazine Politique

Le président égyptien très controversé, Abdel Fattah al-Sissi, était l’invité exclusif d’Europe 1

Publié le 17 février 2015 par Leforik
Le président égyptien très controversé, Abdel Fattah al-Sissi, était l’invité exclusif d’Europe 1

Dans le cadre d’Europe 1 Matin, Jean-Pierre Elkabbach a reçu le président égyptien al-Sissi ce mardi 17 février à 8h20.

La France et l’Egypte sont désormais liés depuis hier par le contrat qui les lie à l’achat d’avions de chasse Rafale, fleuron de l’industrie aéronautique française. Les appareils de Dassault n’ont pas connu à travers le monde un franc succès.

24 rafale sont commandés par l’Egypte pour un montant de plus de 5 milliards d’euros. Une coquette somme qui sera vraisemblablement empruntée à des banques françaises…

Une belle opération économique pour la France mais qui contribuera forcément rependre la mort. On peut se poser des questions sur cette nouvelle amitié et surtout sur le côté éthique du soutien de Paris au Caire. Démocratie à géométrie variable. Mohamed Morsi, le président élu démocratiquement, est en prison, renversé par le putsch militaire du maréchal qui a coûté la vie à bon nombre d’égyptiens. Démocratie? Fermons les yeux. 529 frères musulmans condamnés à mort. Où sont les défenseurs des droits de l’homme? Aux abonnés absents. La France a choisi son camp.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine