Magazine Politique

[VIDEO] Fabrique à Terroristes: Le FBI stigmatise les musulmans pour conserver leur budget selon un ancien agent

Publié le 17 février 2015 par Leforik
[VIDEO] Fabrique à Terroristes: Le FBI stigmatise les musulmans pour conserver leur budget selon un ancien agent

L’ancien ministre des Affaires Etrangères, Dominique de Villepin, avait, la semaine dernière, critiqué les méthodes occidentales dans les régions de l’Irak et de la Syrie notamment.

« Nous nourrissons le terrorisme »

Il note que depuis l’invasion des USA en Irak en 2003, le terrorisme s’est propagé.

Cette critique n’est pas la seule car on a pu voir dans l’émission de France 2 Envoyé Spécial, un ancien membre du FBI racontait son histoire. Mike German a démissionné en 2004 de l’agence en voyant celle-ci être avant tout attirée par l’appât du gain plutôt que de protéger les citoyens du terrorisme. En effet, le congrès US alloue les subventions au FBI à hauteur de 3 milliards de dollars, budget qui a explosé depuis 2001. La politique du chiffre mène les agents à « créer » les futurs terroristes en leur donnant les moyens financiers et matériels.

Pire, selon lui, le FBI stigmatise l’islam et espionne les musulman injustement: « Justifier de se concentrer sur certaines personnes en raison de leur religion, c’est totalement inapproprié dans une société démocratique« .

Cela n’étonnera pas les musulmans qui non seulement sont les premiers touchés par les forces occidentales mais aussi les terroristes dans le monde, mais en plus cela favorise le rejet du musulman, la peur, la haine, la stigmatisation. Nous le voyons avec les chiffres post-janvier 2015 en France où l’Observatoire de l’islamophobie et le Collectif Contre l’islamophobie en France ont noté une explosion des actes anti-musulmans. Une trentaine de mosquées attaquées, des insultes, des violences physiques et un homicide. L’islamophobie ne fait cependant pas partie des causes nationales pour endiguer le phénomène. A contrario, les ventes de livres sur l’islam, le Coran en tête, ont augmenté sensiblement, tout comme les conversions comme nous le rapporte les mosquées de Paris, Evry et Lyon.

VOIR LE REPORTAGE D’ENVOYE SPECIAL VERSION INTEGRALE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine