Magazine Coaching sportif

Est-ce que ton chocolat de St-Valentin contenait des métaux toxiques ?

Publié le 17 février 2015 par Miseenforme
Image

C'était la St-Valentin samedi dernier et j'espère que tu t'es bien amusé!

Plusieurs personnes achètent lors de cette fête des chocolats en forme de coeur à l'être aimé en signe de leur amour. Savais-tu que ce cadeau était peut-être empoissonné ?

Une nouvelle étude vient juste de reporter des niveaux dangereux de plomb et de cadmium dans plusieurs sortes de chocolat populaires.

L'étude a trouvé que 26 sortes de chocolat sur 42 contenait trop de ces métaux. Certaines sortes contenaient prêt 6 % trop de plomb et 8 fois plus de cadmium que la limite permise !

Des marques bien connues comme Hershey's, Mars, et Lindt se serait fait prendre dans cette recherche. Cependant, il ne faut pas croire que c'est seulement les grosses compagnies qui sont en cause, car des marques comme Whole Foods et Earth Circle Organic seraient aussi en faute.

L'étude n'arrive pas à expliquer comment ces métaux peuvent bien arriver dans le cacao du chocolat, mais l'environnement industriel de ces compagnies serait fort probablement la cause.

Le plomb est neurotoxique et cause des problèmes sérieux pour le développement du cerveau des enfants. Juste un peu de plomb réduit le QI des enfants et peut causer des troubles d'apprentissage.

Le cadmium lui a été pointé du doigt dans les recherches pour accélérer le vieillissement des cellules en réduisant la longueur des télomères. Ce métal peut aussi causer des dommages au foie et au rein.

J'espère fortement que cette recherche fera du bruit et pourra faire changer les choses. Je dis depuis longtemps aux gens de manger du chocolat noir pour leur santé et voici que le cacao se retrouve à être pollué. 

À la lumière de cette recherche, je ne dirais pas d'arrêter de manger du chocolat noir, mais si tu as l'habitude de consommer une palette par jour, je réviserais mes habitudes si j'étais toi.

Référence: http://www.asyousow.org/wp-content/uploads/2015/02/release-toxic-chocolate-valentine-surprise.pdf


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 17 févr. 2015 - 04:20  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte