Magazine Bons plans

Grande-Bretagne : le Groupe Sky bientôt opérateur de téléphonie mobile

Publié le 17 février 2015 par Telephonissimo
Grande-Bretagne : le Groupe Sky bientôt opérateur de téléphonie mobile Voilà une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs britanniques souhaitant téléphoner moins cher. Le groupe Sky envisage en effet de se lancer dans la téléphonie mobile.Ceci promet donc un marché plus dynamique, une concurrence plus rude et, logiquement, un tarif plus abordable.

La téléphonie mobile après Internet

Le groupe Sky se trouve à la tête du secteur de la télévision payante au Royaume-Uni. Ce statut ne semble toutefois pas lui suffire. On se rappelle qu'il y a 7 ans, à la surprise générale, il a fait son entrée dans le secteur de la fourniture d'Internet haut débit aux particuliers. Ce domaine lui réussit, car le groupe est actuellement en deuxième position dans ce domaine.

Cela n'empêche toutefois pas Sky de rêver d'un nouveau terrain. Selon des sources locales, le groupe envisage de créer une filiale ciblant les personnes qui souhaitent effectuer des appels internationaux ou nationaux à de meilleures conditions. Il aurait déjà contacté O2 pour bénéficier d'un contrat de location de réseau de services mobiles. Ceci promet donc un marché britannique permettant de téléphoner pas cher dans les prochaines années.

Des changements en faveur des consommateurs

Quelques Britanniques ont choisi d'abandonner leur rêve de téléphoner en Israël à un meilleur tarif suite aux récentes nouvelles de fusion entre plusieurs acteurs de la téléphonie mobile locale. On peut particulièrement noter la possible fusion entre Three Mobile et O2 suite au rachat de ce dernier par Hutchison Whampoa. Par ailleurs BT, le leader britannique de la téléphonie fixe vient d'acquérir EE.

Ce projet du groupe Sky permet toutefois des changements en faveur des consommateurs, ces derniers pouvant espérer de meilleures conditions tarifaires. Avec une capacité de fournir des services à grande échelle, le leader de la télévision payante en Grande-Bretagne ne rendra pas la vie facile aux autres acteurs déjà présents sur le marché. Il aura parmi ses victimes un certain Vodafone, un de ses principaux partenaires en contenu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog