Magazine

Les américains aux championnats du monde de ski 2015

Publié le 17 février 2015 par Go11
Ted Ligety, Mikela Shiffrin, Lindsey Vonn et Travis Ganong ont réussi à decrocher cinq médailles. C'était en fait la deuxième meilleure performance des États-Unis à ces championnats, alors que l'Autriche terminait numéro un avec neuf médailles.
Ce succès américain nous vient d'une poignée d'athlètes exceptionnels, mais étonnamment, ils ne sont pas les arbres qui cachent la forêt, car il y a très peu d'espoirs derrière tous ces talents. La base de la pyramide de skieurs à laquelle on pourrait s'attendre manque simplement à l'appel, par comparaison à l'Autriche, la France et d'autres pays européens.
Les américains aux championnats du monde de ski 2015Où est l'effet émulation que tout ce talent et toutes ces victoires pourraient avoir sur la génération montante dans de telles conditions? Est-ce une particularité de la culture américaine et son culte de l'individualisme qui développe de tels athlètes, ou s'agirait-il d'une autre forme de l'exceptionnalisme américain ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte