Magazine Humanitaire

La Cour des Chefs

Publié le 17 février 2015 par Cmasson

Des étudiants de l’IUT Lyon 1 ont mis en place dans le cadre de leur projet d’école un partenariat qui se concrétise sur deux évènements. L’objectif du projet est de récolter des fonds pour l’association Action Contre la Faim.

La Cour des Chefs
L’association la Cour des Chefs a pu s’adjoindre un parrain de renommée nationale : Marc BOISSIEUX, le grand gagnant de Master Chef 2014.

Le premier évènement, qui se tiendra dans la librairie/atelier  IN CUISINE, 1 place Bellecour à Lyon, consiste en un concours de type « Top Chef » ou « Master Chef », entre 7 équipes de 3 étudiants de l’université Lyon1. Ce concours sera bien sûr présidé par Marc BOISSIEUX accompagné de plusieurs chefs lyonnais dont Philippe GAUVREAU, chef deux fois étoilé, Sébastien BOUILLET, pâtissier chocolatier de renom et Fabrice BONNOT talentueux chef lyonnais. Il se constituera de trois épreuves sur un thème donné.

Le deuxième évènement sera un repas gastronomique servi à plus de 100 convives (entre 100 et 150 personnes sont attendues), le lieu restant encore à déterminer. Le repas sera réalisé par Marc Boissieux aidé de l’équipe gagnante du concours qui aura ainsi cette chance exceptionnelle de cuisiner avec et auprès d’un grand chef ! Tous les bénéfices d

La Cour des Chefs
e ce repas seront reversés à l’association Action Contre la Faim. C’est pourquoi la Cour des Chefs souhaite attirer un maximum de personnes. Professeurs, étudiants, parents, entreprises, tout le monde est bienvenu pour déguster les mets d'un chef d'exception à un prix imbattable !

Pour plus d’information : http://courdeschefs.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte