Magazine Manga

Je vous écris

Par Kibachan

Je_vous_ecris_inoue_picquier_litterature_japonaiseAuteur : Hisashi Inoue
Traduit du japonais par Karine Chesneau

Édition : Philippe Picquier

Résumé de quatrième de couverture :  Le lecteur fera la connaissance des dix personnages de ce surprenant roman au travers de leur correspondance privée : lettre à une amie, à un amant, à des parents, à un psychiatre. Petit à petit, il entre par effraction dans leur intimité et leurs personnalité secrète, par le biais de leurs confidences épistolaires ou par l'irruption d'un acte de naissance, d'un certificat médical, d'un article de journal... Autant de rebondissements que de personnages dans ce livre qu'on peut lire aussi comme un roman policier, si l'on sait que le dernier chapitre, qui les réunira malgré eux à l'occasion d'une prise d'otage, entrecroisera leurs destins dans des retrouvailles et nous livrera un meurtrier inattendu.

Mon avis : À chaque chapitre, une nouvelle correspondance avec à chaque fois une chute à la fin, simple et efficace ! Tout ce que j'aime ! On aborde plusieurs thèmes de l'adultère à la folie en passant par le handicap et les petites annonces... Si je m'attendais à un dernier chapitre plus long, puisqu'il est dit qu'il s'y passe des choses énormes et que tous les noms des personnages se mélange un peu surtout si on met plusieurs semaines à le lire, il n'en reste pas moins efficace si on le prend comme un recueil de nouvelles ou policier. J'ai passé un très bon moment et cela me donne très envie de continuer ma lecture de son autre œuvre : Les 7 Roses de Tokyo !

L'Épouse du dieu de l'Eau Pickpocket Newsletter de Janvier 2015 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine