Magazine Société

Quelle stratégie d'investissement pour les investisseurs institutionnels ?

Publié le 17 février 2015 par Vincentpaes

Quelle stratégie d'investissement pour les investisseurs institutionnels ?

" Le stimulus monétaire sans précédent, depuis la crise financière de 2008, a clairement soutenu les prix des actifs, réduisant les niveaux de taux d'intérêt, les primes de risque et la volatilité des marchés, " d'après Frederic Debaere, directeur du conseil en investissement chez Mercer. " Dès lors que la politique des banques centrales commence à diverger, nous pouvons nous attendre à plus de volatilité et plus de dispersion des rendements sur les marchés, ce qui devrait constituer un environnement plus fertile pour les investisseurs typés macro et long-short en particulier. " L'étude couvre différentes thématiques, dans cinq catégories générales, qui pour Mercer méritent l'attention des investisseurs en 2015 :

- Envisager un rééquilibrage du " beta " vers l'" alpha " pour intégrer la baisse des primes de risque et la plus grande variété d'opportunités offertes par certaines stratégies de gestion active.

- Essayer de capitaliser sur un horizon de long terme, qu'il s'agisse d'une classe d'actifs, d'un gérant délégataire particulier, et bien sûr de ce que l'investisseur peut se permettre.

- Passer en revue les processus de décision pour s'assurer que le dispositif de gouvernance ne pénalise pas la performance, en ralentissant inutilement la mise en œuvre ou au contraire en allouant trop peu de temps à l'instruction des nouvelles thématiques.

- Analyser dans quelle mesure le non coté peut constituer un terrain d'opportunités plus riche que le coté, compte tenu du fait que l'essentiel du stimulus des banques centrales a été absorbé par les marchés cotés actions et obligations.

- Regarder le potentiel de valeur ajoutée au travers de la diversification et des couvertures dans l'environnement de marché actuel, en particulier au regard de perspectives de reprise économique encore fragiles et du niveau de liquidité réduit sur de nombreux marchés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine