Magazine Santé

La spiruline de Marcus Rohrer pour un hiver au top !

Publié le 17 février 2015 par Espritphyto

La Spiruline, c’est quoi ?

La spiruline ou algue bleue, n’est pas tout à fait animale, ni tout à fait végétale. En effet, La Spirulina maxima est une cyanbactérie vieille de plus de trois milliard d’années. Lorsque les Européens débarquent en Amérique centrale ils découvrirent que les Aztèques consommaient abondamment de la Spiruline.

Qu’elles sont les vertus de la Spiruline ?

Source riche en protéines, vitamines et minéraux

La Spiruline contient une mine de nutriments dans un très petit volume : elle renferme en effet 55 à 70 % de protéines, le taux le plus important connu à ce jour pour un aliment, avec la présence de tous les acides aminés essentiels. Elle est extrêmement riche en fer (40 fois plus que dans les épinards), en vitamines (vitamines B12, E et provitamine A) et contient de l’acide gamma-linolénique.

Les propriétés de la Spiruline reposent sur la richesse de sa composition, tant quantitative que qualitative, qui en fait une sorte de « super cocktail » parfaitement équilibré en éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. C’est une richesse qui lui donne des vertus énergisantes, tonifiantes et vitalisantes, avec un effet antifatigue très important. Par ailleurs, son faible apport calorique et sa forte teneur en phénylalanine qui agit au niveau des centres régulateurs de l’appétit avec son action coupe-faim, permet aux sportifs de soutenir un effort physique, ce qui explique son utilisation dans les préparations sportives.

La Spiruline de nos jours

Redécouverte dans les années 70, le Dr Gerald Cysewsky, ingénieur et inventeur, recherchait un climat parfait pour développer sa production de Spiruline. Il lui fallait un environnement non pollué, avec un ensoleillement constant tout au long de l’année. L’île d’Hawaï s’imposa donc d’elle-même. Située directement sur l’océan Pacifique, zone bio protégée, l’île d’Hawaï est rythmée par une brise océanique lui garantissant un air pur tout au long de l’année. Grâce aux couches anciennes de lave, la température y est constante quelle que soit la saison, et également durant la nuit. L’eau d’une pureté exceptionnelle est très riche en oligo-éléments dont la spiruline est très friande. Aujourd’hui, cela représente 55 grands bassins de production, en circuit fermés éco-responsable. Les contrôles de qualité sont effectués quotidiennement et chaque lot subit 15 analyses de qualités avant sa mise sur le marché.

La Spiruline de Marcus Rohrer

Le complément alimentaire intelligent

La Spiruline est plus efficace lorsqu’elle est associée à un régime naturel et apporte de nombreux bienfaits :

  • Augmente la vitalité et l’énergie
  • Aide en cas de fatigue
  • Renforce la résistance
  • Est recommandée pendant un régime amincissant pour maintenir la masse musculaire
  • Apporte la totalité des acides aminés
  • Contribue au maintien d’une glycémie équilibrée
  • Favorise la santé du système cardiovasculaire, des yeux et du cerveau
  • Renforce le système immunitaire
  • Stimule les niveaux d’énergie
  • Favorise une peau saine
  • Prévient la dégénérescence maculaire liée à l’âge
  • Favorise la santé des os
  • Énergie verte (inclut le régime Eco Diet)
  • Contrôleur naturel du poids, accroît l’oxydation des graisses
  • Source de protéine végétale et de vitamine B-12 pour les végétariens
  • Réduit le cholestérol et les symptômes du SPM
  • Idéale pour le jeûne et les cures détoxifiantes
  • Énergie et endurance pour les athlètes et adeptes du culturisme
  • Idéale pour les enfants et les animaux domestiques

La triple action

De mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’exercice, le tabac, l’alcool et le stress font que nous accumulons des toxines dans notre organisme et que nous nous sentons fatigués et sans énergie. La spiruline Marcus Rohrer fonctionne simultanément sur trois niveaux et vous permet de rapidement retrouver la forme.

ACTION DÉTOXIFIANTE : 

La spiruline renforce le processus naturel d’élimination des toxines de l’organisme. Vous vous sentirez plus en forme, de meilleure humeur et aurez plus d’énergie.

ACTION RESTAURATRICE :

La spiruline compense les carences alimentaires et stimule le métabolisme. Votre état de santé s’améliore de façon notable et vous récupérez plus vite après l’effort.

ACTION FORTIFIANTE :

La spiruline stimule la résistance et active les mécanismes de défense naturels de l’organisme. Vous vous sentez plus fort et pouvez mieux gérer le stress de la vie quotidienne. De par sa triple action détoxifiante, restauratrice et fortifiante, la spiruline Marcus Rohrer a un large éventail d’applications. Elle vous redonne de l’énergie sans prendre de substances chimiques, vous aide à retrouver votre équilibre et vous rend plus alerte. Un grand nombre d’utilisateurs peuvent en témoigner.

La Spiruline pour la Famille

  • Vous donne plus d’énergie
  • Renforce votre résistance
  • Vous aide à lutter contre les coups de fatigue
  • Accélère la récupération après une maladie
  • Stimule votre organisme avant et après une grossesse
  • Egalement adaptée aux enfants en bas âge

La Spiruline pour les Enfants

Pour les enfants en bas âge, un comprimé deux à trois fois par jour est une bonne moyenne. Pour les bébés, ajoutez une demi-capsule (ou un demi-comprimé écrasé ou une demi-cuillère à café de poudre) à un petit verre de jus de pomme.

La Spiruline pendant la Grossesse

La spiruline Marcus Rohrer est idéale durant la grossesse ou si vous allaitez. Si vous preniez déjà de la spiruline avant la grossesse, ne vous arrêtez pas ; vous pouvez même en prendre un peu plus. Si vous êtes enceinte et que c’est la première fois que vous prenez de la spiruline, augmentez graduellement la dose.

La Spiruline pour le Travail et les Études 

  • Améliore vos performances
  • Améliore la concentration
  • Vous maintient alerte et en forme
  • Vous aide à mieux gérer le stress

La Spiruline pour Faire la Fête

Que l’on soit athlète ou non, il est important de récupérer rapidement lorsque l’on sort. Grâce à la spiruline, inutile d’avoir recours à des drogues récréatives pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Vous découvrirez que vous pourrez danser plus longtemps et qu’après une bonne nuit de sommeil, vous récupérerez bien plus vite car les toxines seront éliminées plus rapidement de votre organisme. De nombreux danseurs professionnels utilisent d’ailleurs régulièrement de la spiruline.

La Spiruline contre la Gueule de Bois

Vous avez bu quelques verres de trop ? Si vous ne voulez pas vous réveiller avec la gueule de bois, prenez quelques comprimés de spiruline avec un ou deux grands verres d’eau avant de vous coucher. Faites la même chose lorsque vous vous réveillez et vous noterez une réduction des symptômes de la gueule de bois et récupérerez bien plus rapidement. La spiruline supplée en effet aux nutriments éliminés et stimule l’action du foie. Les verres d’eau sont par ailleurs nécessaires pour vous réhydrater. C’est parce que l’alcool déshydrate le corps (et le cerveau) que vous avez soif les lendemains de fête. La spiruline est d’ailleurs le remède miracle qu’utilisent en secret et depuis des années les aficionados des carnavals.

La Spiruline au service de la Beauté

  • Pour une peau saine
  • Pour les soins du visage
  • Pour des cheveux forts et brillants
  • Pour des ongles souples et solides
  • Comme complément pendant les régimes amincissants

La spiruline contient exactement les minéraux et les vitamines dont vous avez besoin pour maintenir des cheveux, une peau et des ongles sains. La spiruline aide à dépurer le sang, ce qui est essentiel pour une peau douce et rayonnante. Les soins du visage à base de poudre de spiruline sont par ailleurs excellents pour traiter les problèmes de peau irritée. Saviez-vous que le bêta-carotène contenu dans la spiruline peut vous aider à bronzer plus rapidement que le soleil ou les lits à ultraviolets ?

Les cheveux secs ou ternes, la perte de cheveux, la peau sèche et les ongles cassants sont souvent le résultat d’une mauvaise alimentation. Les recherches sur les racines des cheveux ont montré que ces problèmes peuvent disparaître en faisant une cure de spiruline d’une à trois semaines. Après une telle cure, vos cheveux seront plus forts, plus brillants et plus volumineux, et vos ongles plus solides.

Comment confectionner un soin du visage à la Spiruline ?

Ecrasez deux comprimés de spiruline et mélangez-les à du fromage à tartiner, du yaourt ou votre crème préférée pour le visage. Appliquez le mélange sur la peau préalablement nettoyée en profondeur et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le soin du visage à la spiruline a une triple action : nettoyante, relaxante et nourrissante. Si le masque à la spiruline est adapté à tous les types de peaux, il convient encore mieux aux peaux grasses ou à problèmes.

La Spiruline pour une cure Détoxifiante

La spiruline est idéale comme cure détoxifiante au printemps et à l’automne. En buvant autant d’eau que possible (ou encore des tisanes ou des jus), les toxines sont éliminées encore plus rapidement de votre organisme. Vous pouvez par exemple associer la spiruline à un régime à base de jus. Pour maintenir votre poids, pensez à ne boire que des jus (sans rien manger de solide) de temps à autre. Ajoutez simplement une cuillère de poudre ou quelques comprimés de spiruline à un verre de jus de fruits ou de légumes bio fraîchement pressés.

La Spiruline et les Menstruations

Les règles ne se résument pas à leur rôle dans le système reproductif. Durant le saignement, l’organisme élimine également les toxines (de la même façon que peuvent apparaitre des boutons et que la transpiration peut prendre une odeur plus forte). Des règles douloureuses peuvent être la conséquence de ce nettoyage intérieur. La spiruline garantit que l’organisme se débarrasse graduellement des toxines pour retrouver son énergie. Grâce à la spiruline, de nombreuses femmes ont des règles plus courtes et moins douloureuses et supportent mieux la période prémenstruelle.

La Spiruline pendant la Ménopause 

De nombreuses femmes ménopausées souffrent moins des symptômes de la ménopause lorsqu’elles prennent de la spiruline. Elles sont plus sereines, ont plus d’énergie, se sentent davantage en harmonie avec leur corps et souffrent moins des bouffées de chaleur. La spiruline peut par ailleurs avoir un effet positif durant les règles. Elle contient en effet de l’acide gamma-linolénique, que l’organisme transforme en prostaglandines et qui influe donc positivement sur le cycle menstruel.

La Spiruline pour le Sport et le Fitness

  • Meilleure performance
  • Meilleure endurance
  • Plus d’énergie
  • Récupération plus rapide

De nombreux athlètes ne jurent que par l’énergie naturelle que leur procure la spiruline. Qu’il s’agisse de sports d’endurance, de sports de force ou de sports nécessitant des pics de performance, la Spiruline vous donne une longueur d’avance pour différentes raisons. L’un des principaux avantages de la spiruline, c’est qu’il s’agit d’un produit naturel pur qui ne contient ni substances artificielles, ni substances pouvant être considérées comme des dopants. Avec la spiruline, notre organisme récupère également plus rapidement après les efforts ou exercices physiques soutenus. Vous avez ainsi plus d’endurance et d’énergie, et moins de coups de fatigue.

Un petit coup de fatigue ?

Vous avez tous les jours un petit coup de fatigue en plein milieu d’après-midi ? Alors oubliez le chocolat et essayez de prendre quelques comprimés de spiruline. Votre niveau d’énergie reviendra rapidement à la normale et c’est en pleine forme que vous pourrez reprendre vos activités !

Complément naturel des régimes amincissants

Vous avez quelques kilos en trop ? La spiruline peut vous aider à mieux contrôler votre poids sans avoir recours à des remèdes artificiels. Elle vous apporte en effet les nutriments dont vous avez besoin sous forme concentrée et sans excès de calories, pour vous sentir en forme et réduire les petits coups de faim. Vous aurez par ailleurs davantage de volonté pour suivre votre régime si vous ne vous sentez pas fatigué ou apathique.

La Spiruline convient parfaitement aux Végétariens

La spiruline étant très riche en protéines, c’est un excellent substitut à la viande. Saviez-vous qu’elle contient 60% de protéines en plus que les graines de soja ?

La Spiruline en Voyage 

  • Vous maintient vigilant plus longtemps au volant
  • Améliore la concentration
  • Vous permet de récupérer plus rapidement de la fatigue due au décalage horaire

Il y a 500 ans, les Aztèques utilisaient déjà la spiruline durant leurs expéditions au-delà des montagnes. Aujourd’hui, la spiruline est idéale lorsque vous conduisez dans une circulation dense. Elle vous maintient alerte et éveillé au volant et accroît votre capacité de concentration. Le bêta-carotène (que la spiruline contient en grandes quantités) améliore votre acuité visuelle dans l’obscurité et vous aide à mieux voir la nuit en voiture. Vous partez en vacances mais redoutez le vol long-courrier qui vous attend ? Utilisez de la spiruline pour refaire le plein d’énergie et récupérer plus vite de la fatigue due au décalage horaire.

La Spiruline pour les Animaux Domestiques

  • Renforce le système immunitaire
  • Améliore l’endurance et la santé
  • Donne un pelage brillant

Les animaux domestiques peuvent également profiter pleinement des bienfaits de la spiruline. Le pelage des chats et des chiens prend un lustre sain et leur condition physique s’améliore, de même que leur haleine.

Les chiots grandissent plus vite, sont en meilleure forme et tombent moins souvent malades. Avec la spiruline, les oiseaux de compagnie comme les canaris se reproduisent mieux et ont l’air en meilleure forme. La qualité de leur plumage s’améliore et le carotène de la spiruline fait ressortir leurs couleurs. Il en va de même pour les carpes Koï, ce qui ne les rend que plus précieuses. La spiruline est également utilisée par les pisciculteurs pour que leurs poissons restent en bonne santé. Quant aux chevaux, la spiruline renforce leur système immunitaire et leur donne un pelage brillant. Les propriétaires de chevaux de course parlent également de performances améliorées et d’une récupération plus rapide, comme le font également remarquer les sportifs professionnels. L’utilisation de la spiruline a aussi une incidence positive sur la fertilité des animaux.

L’énergie solaire pour rester en bonne santé

La spiruline est un véritable concentré d’énergie qui stocke et transforme d’énormes quantités d’énergie solaire en vitamines et minéraux comme aucune autre plante. Des scientifiques ont découvert que l’énergie du soleil est extrêmement importante pour la santé. On la trouve principalement dans les légumes frais et les fruits muris au soleil. C’est l’une des raisons pour lesquelles on les recommande tellement pour l’alimentation. Des recherches ont également démontré que la spiruline est l’une des sources les plus riches en énergie solaire.

Comment prendre la Spiruline ?

Dosage des comprimés :

Adultes : 3 à 6 comprimés par jour

Enfants : 1 à 3 comprimés par jour.

Si vous commencez juste à prendre de la spiruline, augmentez graduellement la dose :

  • Les deux premiers jours, prenez un comprimé par jour.
  • Les deux jours suivants, prenez deux comprimés par jour.
  • Les deux jours suivants, prenez trois comprimés par jour, et ainsi de suite jusqu’à atteindre le dosage recommandé de trois à six comprimés par jour.
  • Prenez les comprimés avec de l’eau juste avant les repas.
  • Dans le cadre d’un régime amincissant, prenez les comprimés avec un grand verre d’eau une demi-heure avant les repas.
  • Vous pouvez prendre le dosage quotidien recommandé en une seule prise le matin ou diviser les doses entre les différents repas.
  • Il est recommandé de ne pas prendre de spiruline le soir. Vous risquez autrement d’être trop éveillé lorsque vous voudrez aller vous coucher. Cela peut toutefois être une option si vous travaillez tard le soir ou prévoyez sortir.

Conseil : buvez beaucoup d’eau tous les jours. C’est en effet excellent pour le processus de purification naturel de l’organisme.

Effets secondaires possibles en début de traitement

Lorsqu’elles prennent pour la première fois de la spiruline, certaines personnes peuvent être prises de légères nausées. Cela n’a absolument rien d’inquiétant. En fait, c’est presque le contraire : cela indique que le processus de détoxification de votre organisme a commencé et que la spiruline fonctionne

Si vous réduisez la dose pendant quelque temps, l’effet détoxifiant sera plus graduel. Une fois que votre organisme se sera habitué à la spiruline, vous pourrez recommencer à augmenter petit à petit la dose. Les symptômes disparaitront et vous vous sentirez mieux que jamais.

À quoi vous attendre ?

Si vous prenez régulièrement de la spiruline Marcus Rohrer, vous commencerez à noter un regain d’énergie après une à trois semaines. Les résultats varient d’une personne à l’autre et dépendent bien entendu de votre état de santé. Vous vous sentirez quoi qu’il en soit plus en forme mais vous devez vous rappeler de bien manger, de faire régulièrement de l’exercice, de prendre suffisamment l’air et de bien dormir.

La spiruline est un aliment entièrement naturel. Elle n’entraîne donc aucune dépendance ni aucun symptôme de manque. Vous pouvez en prendre toute l’année et l’associer sans aucun problème à d’autres compléments alimentaires. À ce jour, on ne connaît aucun effet secondaire négatif de la spiruline.

Les solutions Espritphyto

MARCUS ROHRER - SPIRULINE - 180 COMPRIMÉS
ESPRITPHYTO - SPIRULINE - CURE DE 1 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES)
ATURLAND - SPIRULINE - 75 VÉGÉCAPS

MARCUS ROHRER – SPIRULINE – 180 COMPRIMÉS ESPRITPHYTO – SPIRULINE – CURE DE 1 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES) ATURLAND – SPIRULINE – 75 VÉGÉCAPS

La spiruline Marcus Rohrer est un complément alimentaire de qualité supérieure, offrant plus de 100 nutriments et l’éventail complet des minéraux. Il a été scientifiquement prouvé que la spiruline Marcus Rohrer d’Hawaï contient les niveaux de nutriments les plus élevés associés à une concentration et une pureté inégalées, qui en font la meilleure spiruline au monde. La Spiruline contient 55% de protéines. Elle est plus riche en protéines que le soja. D’autre part, elle contient des vitamines du groupe B, des minéraux (fer, magnésium, zinc), des acides aminés, des oligo-éléments et des acides gras essentiels. La Spiruline contient 55% de protéines. Elle est plus riche en protéines que le soja. Elle contient des vitamines du groupe B, des minéraux (fer, magnésium, zinc), des acides aminés, des oligo-éléments et des acides gras essentiels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines