Magazine Santé

Fabriquer un baume à lèvre au naturel

Publié le 10 février 2015 par Espritphyto

Des lèvres charnues, sexy et glamour sont un atout majeur chez une femme. Envie de se mettre au DIY et d’apprendre à fabriquer vos cosmétiques et vos soins chez vous ? On vous guide. Première leçon : fabriquer un baume à lèvre chez soi. Très utile pendant l’hiver pour hydrater ses lèvres avec une touche de maquillage fine et discrète.

Se faire belle au naturel

Se faire belle au naturel n’est pas si compliqué. Il suffit de s’en donner les moyens : recettes et ingrédients. La seule différence entre les produits industriels et les produits faits chez soi est relative à la présence des additifs chimiques bas prix et très pratiques pour les industriels. Ces additifs sont accusés de tous les maux, le pire c’est que l’industrie en invente des nouveaux tous les jours, avant même que des études aient pu démontrer leur toxicité. Ce qui explique que nous ayons mis sur nos peaux tellement de toluène, de formaldéhyde, de paraben ou de colophane. Des termes techniques rébarbatifs oui, et le consommateur moyen n’a pas toujours le temps ou la curiosité pour se renseigner là-dessus. En tout cas, quand vous préparer votre baume à lèvres chez vous, vous êtes sure de ce que vous mettez sur vos lèvres ! Une autre différence de taille est relative au prix, cela vous coûtera nettement moins cher.

Baume à lèvres au beurre de karité

On ne présente plus les vertus esthétiques du karité, il est utilisé par les habitants du Sahara pour protéger leur peau du vent et du dessèchement. Pour cette recette, besoin d’une cuillère à café de cire d’abeille, une cuillère à café de beurre de karaté, et d’environ 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Le même principe est à suivre : faire fondre la cire pour bien mélanger avec le beurre de karité, laisser refroidir et ajouter l’huile essentielle à la fin pour parfumer. Vous pouvez choisir l’HE de votre choix pour parfumer votre baume.

Baume à lèvres au miel

Le miel est un petit cadeau de la nature, hydratant, cicatrisant et sublimant la beauté des lèvres. Pour cette recette vous avez juste besoin de 2 cuillères à soupe de cire d’abeilles, un peu de miel liquide et 7 cuillères à café d’huile d’amande douce. Simple à réaliser, il suffit de chauffer la cire au bain-marie avec l’huile d’amande. Retirer le mélange du feu et ajouter le miel en remuant doucement. Enfin, laisser refroidir : ça y est ! Le baume à lèvres naturel est prêt . Se conserve dans une petite boîte en verre de préférence au maximum une année.

Source : Valérie Frion – Magazine Santé Naturelle – Juin 2014

Les solutions Espritphyto

 PLANTE SYSTEM - LES SOINS BIO - SOIN LÈVRES COLORÉ
 PLANTE SYSTEM - LES SOINS BIO - SOIN LÈVRES HYDRATANT
PLANTE SYSTEM - LES SOINS BIO - SOIN LÈVRES NOURRISSANT

PLANTE SYSTEM – LES SOINS BIO – SOIN LÈVRES COLORÉ PLANTE SYSTEM – LES SOINS BIO – SOIN LÈVRES HYDRATANT PLANTE SYSTEM – LES SOINS BIO – SOIN LÈVRES NOURRISSANT

Le stick Lèvres Coloré des laboratoires PLANTE SYSTEM a des ingrédients 100 % naturels et protège vos lèvres tout au long des jours d’hiver ! Sans paraffine, sans vaseline, ce soin à base d’actifs uniquement naturels hydrate en profondeur vos lèvres au quotidien. Sans paraffine, sans vaseline, ce soin à base d’actifs uniquement naturels répare en profondeur vos lèvres au quotidien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines