Magazine Culture

Un talk show politique sur le Net

Publié le 28 mai 2008 par Maudsoulat
6904283cf435d3fa5616c76c6165e4fa.jpgOrange et Le Figaro lanceront, dés le 2 juin, "Le Talk Orange-Le Figaro", une émission quotidienne, en direct, pour téléphone mobile et Internet. Le premier invité sera François Fillon.
"Il s'agit du premier talk show politique fait spécifiquement pour le web et le mobile". Ce sont les propos d'Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro.
Ce programme durera 7 minutes et sera diffusé du lundi au vendredi à 18 heures, sur les sites internet du Figaro et d'Orange, ainsi que sur le portail téléphonique de l'opérateur. Il sera également disponible en rediffusion et en podcast. Les interviewers seront, en alternance, Anne Fulda et Laurent Guimier.
"Quand on additionne les visiteurs des deux portails, on atteint presque 5 millions d'internautes". Etienne Mougeotte semble satisfait de cette opération dont le cout n'a pas été révélé.
Comme Serial Zappeur l'écrivait il y a quelques semaines, Orange poursuit ainsi sa diversification vers les contenus, après avoir investi dans l'offre de football et signé des accords avec Warner et HBO, en vue de la création de chaînes cinéma.
C'est également un signe de la convergence nécessaire entre la presse écrite et Internet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte