Magazine Cinéma

Film : Immitation Game (2015)

Par Ric01a

immitation game

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Benedict Cumberbatch

Fin de la critique

Haha ! Plus sérieusement, j’ai découvert cette acteur avant l’effet de masse, c’était plutôt drôle au vue de la réaction des gens lorsque je prononcer à chaque fois le nom de ce grand monsieur : C’est quoi ce nom ? A tes souhaits ! Putain mais il est bien moche, on dirait un lézard ! Ce n’est pas non plus faux (Prédiction pour le Hobbit ? Haha !) et cette acteur le prouve à mainte reprise, le plus souvent il joue toujours le rôle d’intellectuels introvertis pour notre plus grand plaisir (Sherlock, Le cinquième pouvoir par exemple). Aujourd’hui on parle de Immitation Game qui se trouve être une vrai surprise pour qui ne connait pas cette histoire tout autant fabuleuse que horrible à savoir celle du code Enigma. Cette machine au doux nom était utilisé par les allemands pour crypter leurs messages à fin de pouvoir échanger des données militaire sans que l’ennemie ne comprenne de quoi il  s’agit. Du coup, les services secret britanniques engagent des spécialistes en cryptographie et vont faire d’étonnantes découvertes. Ce petit groupe de génie se retrouve donc mené par le bien connus Alan Turing (Cumberbatch), qui dit-on à l’heure actuelle : Père de l’informatique moderne ! Sans en connaître le fin mot, je savais d’emblée comment cette histoire se finirait… Peut-être dut à un contexte historique marquant ou à une bande annonce trop criante et téléphoné. Ce que je vous conseille, sincèrement, c’est de ne faire absolument aucune recherche sur le bonhomme sans avoir vu ce film extraordinaire pour garder un minimum de suspens.

Ps : La fin reste quand même très soft par rapport à la réalité qu’a dût vivre Mr Turing et accessoirement beaucoup d’éléments avec la réalité diffèrent  et le tout s’avère tout de même, largement moins « Épique » si je puis dire.

Pour ma part, je trouve Keira Knightley complétement à coté du rôle… C’est une actrice que je ne supporter déjà pas dans Pirate des Caraïbes mais alors la, je la trouve tout juste pas crédible.

Avec la Taverne du Troll, nous l’avons vu en VOSTFR et c’est franchement un plaisir d’entendre la voix grave de Benedict Cumberbatch, le tout renforçant le jeu de rôle des acteurs… Alors que la Vf parfois détruit absolument tout un film mais bon… ça…. C’est un autre débat !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte