Magazine Beauté

Blush Amazonian Clay by Tarte

Publié le 18 février 2015 par Nina @minutesdefilles

Aujourd’hui, on va parler de Tarte.

Mais, ça se mange pas.

blush tarte

Ça fait tellement longtemps qu’on a pas parlé de Blush ici que ça me coupe la voix (bon, ok, en plus de mon rhume). Non mais franchement, le blush c’est la vie (n’ayons pas peur des mots) et j’ai osé mettre ça de côté.

Revenons à nos moutons et – surtout – à Tarte.

Si vous connaissez un peu la marque Tarte, vous devez savoir qu’elle est impossible à trouver en France (à moins de jouer avec ses réglages informatiques et réussir à commander sur Sephora US – mais ça, c’est pour ceux qui n’ont pas d’urticaire dès qu’ils entendent le mot « informatique »).

Du coup, j’ai profité du voyage d’un de mes amis aux US pour lui faire ramener ces Saint Graal : les Amazonian clay 12 hour blush.

blush tarte

blush tarte

Avez les 2154789545562148 blushs que je possède déjà, il me fallait absolument ceux-là en plus. Et ça pour plusieurs raisons (autre que ma folie) : déjà, ils ont une tenue de dingo. Ces blushs portent quand même le joli nom de « Amazonian clay 12 hour blush » et c’est pas pour rigoler. Ils ont vraiment une super tenue. Généralement, en fin de journée, mes blush ont tendance à perdre en intensité et en luminosité. Avec les Amazonian Clay de Tarte, que dalle: ils font la fête avec moi jusqu’au bout de la nuit. Alors – évidemment Simone – si tu te grattes la pommette 15 fois par jour – tu vas pas aller bien loin. Mais, si tu te grattes avec modération, no problemo.

Et ça,  c’est sûrement lié à leur composition: huiles essentielles,  minéraux, fruits, extraits naturels de végétaux, vitamines et (the famous) l’argile d’Amazonie. C’est cette argile qui rend ces blush si exceptionnels: grâce à elle, le blush devient un vrai geste d’hydratation. Oui oui oui, ça nourrit et hydrate la peau et – le tout – en régulant l’excès de sébum (donc parfait pour les peaux grasses).

blush tarte

blush tarte

Pas de produits tout dégueu, une tenue & une pigmentation de dingue, un vrai allié pour les peaux grasses : franchement, si t’es pas convaincue avec ça, je démissionne.

Pour les teintes, j’ai pris deux passes-partout : un plutôt pour l’hiver (Dollface) et un plutôt pour l’été (Charisma).

blush tarte

blush tarte

Dollface (à droite)

Charisma (à gauche)

Le Dollface donne un vrai coup de peps aux grises mines de l’hiver et - le tout - sans faire Poupée Barbie. Ça fait juste « whaou, t’as un joli teint frais » mais – contrairement à ce que ça peut rendre en photo – pas du tout rose too much.

Le Charisma est plus pailleté et orangé/corail: donc pile dans les couleurs de l’été. Il brille mais sans faire boule à facette et, avec une peau bronzée, tu seras la plou Bella della playa.

blush tarte
Dollface

blush tarte
Charisma

blush tarte

Bref, vous l’aurez bien compris, c’est un sans faute pour ces blushs. Et (c’est un vrai problème de société disons-le) c’est introuvable en France. Donc, si vous vous baladez en dehors  de nos frontières et que vous les croisez, foncez sans vous poser de questions !

Et vous, vous connaissez?

Des Bisous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte