Magazine Société

Procès Fourniret: Le verdict est tombé

Publié le 28 mai 2008 par Bigounours

Procès Fourniret: Le verdict est tombé

Au terme de deux mois d'un procès particulièrement éprouvant pour les familles des victimes, le verdict est tombé cet après-midi devant la cour d'assises des Ardennes. Michel Fourniret a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, son épouse Monique Olivier a quant à elle écopé de la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 28 ans.

"L'ogre des Ardennes" a été reconnu coupable de sept meurtres dont un commis avec circonstances aggravantes (sur victime de moins de 15 ans et précédé de viol). Monique Olivier a été condamnée en raison de sa complicité dans trois dossiers et pour sa participation active dans un meurtre.

En application d'une loi datant de 1994 durcissant les conditions d'aménagement de peines, Michel Fourniret devrait finir ses jours en prisons. Il a annoncé par la voix de ses avocats qu'il ne ferait pas appel du verdict.

Monique Olivier, qui encourait la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 30 ans, a bénéficié d'une petite indulgence en raison de ses aveux qui ont permis la tenue de ce procès. Pour l'heure, ses avocats n'excluent pas de faire appel.

A lire également: L'affaire Fourniret


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine