Magazine Santé

La schizophrénie: traitement à base de plantes

Publié le 19 février 2015 par Darouich

La schizophrénie est une maladie cérébrale grave qui se manifeste habituellement à l'adolescence ou l'âge adulte. Elle provoque des symptômes négatifs comme le manque de motivation, la négligence de soi et de l'émotion réduite. Elle provoque des symptômes positifs comme les hallucinations, les délires et les pensées désorganisées et de la parole.

Dans l'Ayurveda, la schizophrénie est connu comme "Unmaad". La plupart des médecins de traiter cette maladie en fonction de la présentation des symptômes. Les patients qui sont excités ou agités sont donnés "contre-irritant" traitement sous forme de gouttes nasales. Vacha (Acorus calamus) sous forme de poudre ou d'huile, poudre Shigru semences (Moringa oleifera), Marich (Piper nigrum), Tagar (Valeriana wallichii), Yashtimadhu (Glycerrhiza glabra), Hingu (Ferula narthex) et Shunthi (officinale Zinziber) + Jaggery sont certains des médicaments utilisés, généralement de pair avec "Puran Ghruta".

Après que le patient est soumis, d'autres médicaments sont mis en marche. Il s'agit notamment de Sarpagandha (serpentina Raulwofia), Jatamansi (Nardostachys jatamansi), Ashwagandha (Withania somnifera), Brahmi (Bacopa monnieri), Ajwayan (Niger Hyoscyamus)), Raupya Bhasma, Suvarna Bhasma et Puran Ghruta. Différents ghrutas médicamenteux (ghee) sont utilisées par voie orale, comme Kalyanak Ghruta, Panchagavya Ghruta, Brahmi Ghruta et Jatamansi Ghruta. Certains médecins préconisent l'utilisation de "Panchakarama" des procédures comme les vomissements provoqués, purgation induit médicamenteux et des lavements.

Le traitement diffère selon la prédominance de la "dosha" impliqués. Pour la prédominance du "Vata" dosha, Brahmiprasha, poudre Sarpagandha, Sameerpannag rasa, et rasa Vatavidhvansa sont utilisés. Pour la prédominance du "Pitta" dosha, Sutshekhar et Sarpagandha sont donnés avec du jus de Brahmi. Lorsque "Kapha" dosha est prédominante, des médicaments comme Unmaadgajakesari et rasa Bhootbhairav sont utilisés.

Il n'y a actuellement aucun traitement pour la schizophrénie, mais beaucoup de patients peut être traitée efficacement avec des médicaments et des conseils professionnels. Conformément, un traitement à long terme est essentielle à la bonne gestion de la schizophrénie. De nombreux patients en raison de cesser de médicaments désagréables ou des effets secondaires intolérables des médicaments modernes. médicaments ayurvédiques à base de plantes score positif sur cet aspect, car ils peuvent être utilisés à long terme sans effets secondaires graves. Plusieurs combinaisons à base de plantes sont maintenant disponibles qui peuvent être utilisés indépendamment chez les patients présentant des symptômes légers à modérés. Pour les patients schizophrènes présentant des symptômes graves, les médicaments ayurvédiques peuvent être ajoutés à une médecine moderne comme traitement adjuvant, de sorte que l'effet thérapeutique est optimisé, sans augmenter la charge des effets secondaires.

Remise en état des patients est un aspect important du traitement. Les patients doivent être occupés, conformément à leurs capacités et des aptitudes pour le travail. La surveillance régulière d'un soignant, à la fois à la maison et au lieu de travail, aide beaucoup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darouich 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine