Magazine Coaching sportif

Nouveau look pour une nouvelle vie

Publié le 19 février 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Non, je ne vais pas parler fringues ici. Je me fous de la mode comme du retour de Sarko et considère toujours que la seule qualité d'un vêtement est qu'il doit être confortable. Le terme " nouveau look " se conjuguais juste bien avec " nouvelle vie ", sûrement parce que je regarde trop la télévision.

Quoique. Mon look change. Ma calvitie s'accélère dangeureusement. Peut être parce que je m'arrache déjà les cheveux? Et le peu de cheveux qu'il me reste commence à changer de couleur. Non, ils ne tirent pas vers le blond, plutôt vers le blanc/gris. Et puis maintenant, je me rase tous les jours. Ou presque. Je ne veux plus être un hérisson pour mon bébé. C'est ma femme qui est contente aussi. Si je peux faire plaisir à tout le monde!

Mais beaucoup d'autres choses changent dans mon comportement. Par exemple, je deviens calme en voiture. Ou presque. J'arrête de klaxonner tous les cons conducteurs qui conduisent avec leurs pieds et considèrent que le code de la route est comme un homme politique: inutile. Bon, je me contente d'appels de phare, ça permet de conserver un petit côté rebelle quand même. Après tout, dura lex sed lex, n'en déplaise à tous ces cons conducteurs.

Même en scooter, il m'arrive de rester sagement dans ma file, derrière les voitures, au cul-à-cul ur les quais, au lieu de remonter les doubles voies par la file du milieu, celle-là même imaginaire créée par et pour les deux roues. Je suis sage. Je suis calme. Je ne suis plus moi-même. Je ne suis plus l'ancien moi. Je suis un nouveau moi. Responsable. Ou presque...

J'ai même fêté la Saint Valentin! C'est dingue quand même, moi qui ai horreur de toutes ces fêtes commerciales destinées à faire consommer pour masquer statistiquement les chiffres d'une économie en déliquescence. Bon, ok, c'était surtout parce qu'on a essayé de se poser devant un film en mangeant notre commande de sushis entre deux biberons. Mais quand même, c'était le 14 février, on aurait pu choisir un autre jour. A moins que le samedi soir ne soit LE soir des couples mariés avec enfant qui font, dans une routine déprimante, ce qu'ils ne font plus la semaine. Cela ne fait pas forcément rêver.

Bon ok, nous fêtions aussi nos 11 ans d'amour avec ma femme. Et oui, tout ça. Vous vous demandez comment elle me supporte depuis si longtemps? J'aimerais tellement avoir la réponse... Je me pose la question chaque jour qui passe. Mais bon, les voies du Seigneur sont impénétrables. Et ça m'arrange! Pourvu que ça dure!

Bref, il faut que je me reprenne! Que je retrouve le goût de la contestation et l'envie de l'opposition.

Mais après tout, l'important est d'avoir ma petite princesse avec nous et de profiter de cette nouvelle donne pour notre vie de couple. La vie ne tourne plus autour de nous, du sport ni du chat, mais autour de ce cadeau de Dieu. Si petit et pourtant déjà au centre de notre vie. On essaie de trouver du temps à deux quand on le peut. Cette supposée sagesse est plus un signe de responsabilité et de protection de son enfant qu'un signe de résignation de ma part. Je sais très bien que je ne ferai jamais comme tout le monde, que je resterai un rebelle dans l'âme. Mais ma fille est devenue ma priorité et sa sécurité vaut sans hésiter quelques sacrifices. A défaut de sagesse, on peut parler de raison. C'est un moindre mal avec lequel je peux aisément m'accomoder!

Ou alors c'est que ma petite princesse m'apaise. Ou que je grandit enfin. Ou encore que je deviens adulte. Que de questions avec cette naissance!! Et ce n'est pas fini...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog