Magazine Bons plans

Citybreak à Milan – Visites guidées

Publié le 19 février 2015 par Addictrip

Jour 1 Symbole de la ville, le Duomo ; la cathédrale de Milan, est l’un des plus remarquables monuments gothiques d’Italie avec ses flèches hérissées vers le ciel. Montez à son sommet pour un panorama sur la ville. Tout proche du Duomo, pénétrez dans la galerie Vittorio Emanuele II dans laquelle sont alignés des tas decafés, bars, librairies et boutiques de vêtements. Continuez votre chemin jusqu’à la La Scala, plus célèbre théâtre d’Italie. Visitez le musée avant d’assister à un opéra dans ce haut lieu de l’art lyrique où se produisirent Verdi, Puccini et bien d’autres artistes.

Jour 2 Vous ne pouvez décemment pas visiter Milan sans admirer la célèbre Cène de Léonard de Vinci ! Vous êtes donc au couvent de l’église Santa Maria delle Grazie Continuez votre parcours par la visite du château des Sforza, édifice Renaissance qui fut la demeure des ducs de Milan. Il renferme un musée dédié à la sculpture dont la pièce maîtresse est la dernière œuvre de Michel-Ange, la Pietà Rondamini. Marchez jusqu’au centre et remontez le Corso Vittorio Emanuele si vous souhaitez poursuivre votre expédition shopping Vous ne serez pas seul, c’est le cours le plus passant de la ville ! Découvrez ses nombreuses librairies, bars et cinémas avant d’entreprendre la découverte du fameux Quadrilatero della moda, terrain de chasse des adeptes de haute couture et de bijouterie italiennes. Arpentez la Piazza San Babila, la via San Andrea, della Spiga, via Gesù, via Borgospesso, via Santo Spirito, via Verri et bien sûr la via Montenapoleone

Milan en 4 jours :

Jour 3 Entamez votre journée placée sous le signe de l’extase esthétique à la Pinacothèque de Brera. Ce temple de la peinture italienne expose des chefs-d’œuvre de Raphaël, de Mantegna, du Titien, de Bellini et d’autres peintres européens. Parcourez l’artistique quartier de Brera et flânez d’antiquaires en ateliers de jeunes stylistes. Déjeunez dans l’une de ses authentiques Bodegas. Rejoignez et admirez la Basilique San Lorenzo Maggiore puis la Basilique Sant’Ambrogio.

Jour 4 Sortez de la ville pour une excursion au Lac Majeur ou au Lac de Côme. A 1h30 de route, les paysages sont radicalement différent et vous pourrez vous adonner à de belles randonnées et baignades. Plus proche encore, à 45 minutes de route, Pavie mérite également d’être découverte. Cité de couronnement des rois italiens, elle présente nombre de monuments d’intérêt. Ne manquez pas la Chartreuse de Pavie, le château Visconteo, le Broletto et le Duomo.

Journée caniculaire Lorsque la chaleur devient trop pesante dans la ville, c’est le moment pour rejoindre en 1h30 le Lac Majeur ou le Lac de Côme pour des promenades le long de sentiers ombragés ou des baignades revigorantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines