Qui a dit que ce n’était pas une bonne idée d’aller à la plage en hiver? En fait, certains acquièrent une beauté spéciale quand le temps n’est pas au beau fixe ou que la marée est haute. Il y en a pour tous les goûts.
1 – Plage des Cathédrales à Ribadeo, Lugo
2- Plage de Cofete, Fuerteventura
C’est un endroit exceptionnel où domine le sable doré et sa couleur qui évoque le sable du désert du Sahara. Lorsque le froid redouble dans la péninsule, les Canaries jouissent encore de bonnes températures. Par conséquent, je vous recommande de vous échapper à Cofete, au sud de l’île et en particulier dans la péninsule de Jandia. C’est comme si la plage était escortée par des montagnes. Et attention: il est possible de voir des tortues en été ou en hiver. Sa magie et sa virginité ont attiré le réalisateur Ridley Scott, qui a tourné récemment dans cette zone Exodus, une superproduction cinématographique basée sur la vie de Moïse. Et, comme cela arrive souvent dans ces cas, “on n’a rien sans rien.” Il faut marcher un certain temps pour y accéder et elle est assez éloignée des zones touristiques. Et encore une chose: ne manquez pas le coucher du soleil reflété sur ce sable doré (presque jaune).3 -Plages de Llanes, Asturies
C’est l’image des Asturies, cette plage apparaît dans toute campagne publicitaire de la principauté et c’est l’une des plus photographiées d’Espagne. Le vent y a également fait son travail au fil du temps et ses environs verdoyants la rendent spéciale. Elle a toujours été un coin spécial du nord de l’Espagne, en particulier la plage de Toro, où Agustín Ibarrola possède son petit espace. Sur la jetée de Llanes, vous trouverez les célèbres Seaux de la Mémoire, des seaux de couleurs qui apparaissent aussi dans tous le spots publicitaires des Asturies. Et ce n’est pas tout. La plage de Toro a également été source d’inspiration et de décor pour des metteurs en scène de films tels que José Luis Garci, qui y tourna le film “El Abuelo” (Le grand-père).