Magazine Design et Architecture

SOLLER - ILE DE MAJORQUE (Espagne)

Publié le 19 février 2015 par Aelezig

Sóller est une commune de l'île de Majorque des Baléares. Elle est située au nord-ouest de l'île. La ville proprement dite s'étend sur environ 3 kilomètres, du Port de Sóller jusqu'à la commune de Fornalutx et au hameau de Biniaraix à l'intérieur d'une grande vallée au pied des montagnes.

z38

Après la conquesta de Jacques Ier d'Aragon, la région de Sóller est partagée entre trois seigneurs, investisseurs et participants de la croisade, le comte d'Ampurias, le vicomte de Béarn et l'évêque de Gérone.

Le Torre Picada (tour de guet) à côté du port a été construit au XVIe siècle pour défendre la ville contre les pirates sarrazins. Une partie de la ville a été fortifiée, mais il n'en reste aujourd'hui qu'un morceau de muraille près de l'église paroissiale.

La banque qui jouxte l'église paroissiale a été remaniée au début du XXe siècle par l'architecte Rubió i Bellver, disciple d'Antoni Gaudí.

Sóller est connue pour ses maisons construites au début du XXe siècle par des émigrants (notamment vers la France) revenus au pays. Beaucoup sont construites dans le style Modernisme catalan.

En 2005, l'économie repose principalement sur le tourisme. La production d'oranges et de citrons est également importante, sans oublier les oliviers.

A voir un jour.

D'après Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte