Magazine Bons plans

Martinique : Orange Caraïbe va proposer la 4G

Publié le 19 février 2015 par Telephonissimo
Martinique : Orange Caraïbe va proposer la 4G Orange poursuit son offensive en Outre-Mer en annonçant une meilleure qualité des communications pour les connexions Internet et les appels internationaux et nationaux des Martiniquais. La filiale locale du groupe envisage en effet de déployer la 4G dans la région.

Réseau 3G : Des tests prometteurs

On compte dans les Anti-Guyane 1,324 million de téléphones mobiles actifs. Chaque usager de la région utilise donc plus d'un téléphone. Le taux de pénétration est donc similaire à celui de la métropole. Et comme partout dans le monde, les téléphones ne sont plus utilisés iniquement pour appeler au Sénégal ou vers une autre destination. Ils deviennent de plus en plus des appareils de connexion à Internet.

Deux tiers des clients d'Orange Caraïbes passent, par exemple, régulièrement sur Internet mobile. Ce qui a poussé l'opérateur à demander à l'Arcep de l'autoriser à réaliser des tests sur la 4G. Comme ceux-ci étaient concluants, au dernier trimestre de l'année, la filiale locale du géant français envisage de proposer ses premières offres basées sur cette technologie. Les Martiniquais doivent donc patienter quelques mois pour surfer et appeler à l'étranger avec une meilleure qualité de communication.

Internet Mobile : Augmentation des logements connectés

Toutes les Antilles-Guyane seront prochainement connectées à l'Internet haut débit. Le taux de raccordement atteint déjà d'ailleurs un taux de 71%, soit seulement 11% de moins que celui de la métropole. Selon un récent rapport de l'Arcep, 300 000 foyers de la sous-région peuvent déjà appeler en Algérie ou ailleurs via les services de téléphonie en ligne grâce notamment aux efforts d'Orange.

Ce dernier envisage même d'y déployer la fibre optique à partir de cette nouvelle année, en concertation avec les collectivités territoriales concernées et l'État. Rien que dans la ville de Fort-de-France, 13 600 logements bénéficieront de ce projet entre 2015 et 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte