Magazine Bien-être

Citron : la détox en un seul zeste !

Publié le 17 février 2015 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Citron : la détox en un seul zeste !

Alors, qu'est-ce que cela vous coûte d'essayer ? D'autant que ce n'est pas cher et que vous pouvez y ajouter du miel ou d'autres ingrédients à votre goût. C'est tellement simple et les avantages sont tellement grands !

Allez hop, hop ! Prenez de nouvelles et bonnes habitudes dès maintenant !

Les bienfaits d'un citron pressé, le matin

Voici 7 bonnes raisons de commencer la journée avec de l'eau tiède et le jus d'un demi citron pressé. Pourquoi ?

1. Renforce votre système immunitaire

Les citrons sont riches en vitamine C et en potassium. La vitamine C est idéale pour lutter contre le rhume et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses et aide à contrôler la pression artérielle.

Citron : la détox en un seul zeste !
2. Équilibre le pH

Les citrons sont un aliment très alcalin, croyez-le ou non. Oui, ils sont acides par eux-mêmes, mais à l'intérieur de notre corps, ils sont alcalin (l'acide citrique ne crée pas d'acidité dans le corps une fois métabolisé). Comme le savent les " défenseurs " du bien-être, un corps alcalin est vraiment la clé d'une bonne santé.

3. Aide à la perte de poids

Les citrons sont riches en fibres de pectine, ce qui contribue au combat contre les fringales. Il a également été montré que les personnes qui maintiennent un régime alimentaire plus alcalin perdent du poids plus rapidement. Par expérience, quand on commence la journée du bon pied, il est plus facile de faire les meilleurs choix pour soi-même le reste de la journée.

4. Facilite la digestion L'eau chaude sert à stimuler le péristaltisme gastro-intestinal et les vagues de contractions musculaires dans les parois intestinales qui gardent les choses en mouvement. Citrons et limes sont également riches en minéraux et en vitamines et aider à décoller les amas ou perdre les toxines dans le tractus digestif.

5. Agit comme diurétique naturel doux

Le jus de citron va stimuler le foie qui va éliminer les toxines, il va aussi aide à éliminer les matières indésirables parce que le citron augmente le taux d'urine dans le corps. Les toxines sont donc libérées à un rythme plus rapide ce qui aide à garder votre système urinaire en bonne santé.

6. Clarifie la peau

La vitamine C contribue à diminuer les rides et les imperfections. L'eau citronnée purge les toxines du sang ce qui aide à garder la peau claire.

Citron : la détox en un seul zeste !
7. Hydrate le système lymphatique

Cette " tasse de bonté " permet de commencer la journée sur une note hydratée, ce qui aide à prévenir la déshydratation (évidemment) et la fatigue surrénale. Quand votre corps est déshydraté, ou profondément déshydraté (fatigue surrénale), il ne peut pas exécuter toutes ses fonctions propres, ce qui conduit à l'accumulation de toxines, au stress, à la constipation et la liste continue. Vos glandes surrénales sont deux petites glandes qui se situent au-dessus de vos reins et qui, avec votre thyroïde, créent de l'énergie. Elles sécrètent également des hormones importantes, incluant l'aldostérone. L'aldostérone est une hormone sécrétée par les glandes surrénales et qui régule vos niveaux d'eau et la concentration de minéraux, comme le sodium, dans votre corps, vous aidant à rester hydraté. Vos glandes surrénales sont également responsables de votre réponse au stress.

L'adoption de cette pratique en buvant de l'eau tiède avec du citron le matin, peut modifier radicalement votre expérience de la journée. Ne soyez pas surpris si vous commencez à voir le matin sous un jour nouveau.

Comme je l'ai dit, la recette est très simple - une tasse d'eau tiède (pas trop chaude) et le jus d'un demi citron.

Mais aussi :

Le citron ennemi N°1 du cancer

Citron : la détox en un seul zeste !

C'est à savoir et à diffuser...
Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N.
Causez Street, Baltimore, MD 1201Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!
Bienfaits du citron.
Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.

Source : Facile d'être végétalienne cru

Dans les commentaires ci-dessous, dites-nous lequel de ces avantages va vous permettre d'essayer ce rituel du matin. Ou, si vous êtes déjà un(e) accro de l'eau citronnée, quels avantages spécifiques avez-vous remarqué?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog