Magazine Amérique latine

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama

Publié le 19 février 2015 par Tidus457 @perou_voyage

Le " cuy ", à ne pas confondre avec son homonyme féminin, est le nom donné au cochon d'inde péruvien. Petite boule velue adorable, on ne peut rester insensible à son charme. Il est vrai qu'il fait débat entre les amateurs de sa viande et les âmes sensibles en quête de câlins. Quoiqu'il en soit nous sommes d'avis qu'il mérite bien plus que le titre d'éternel " bon deuxième " derrière le lama parmi les représentants des animaux péruviens. Voici nos arguments :

Il est portatif

En effet, un cochon d'inde pèse entre 0,5kg et 1,7kg et mesure de 11cm à 50 cm de long. Que ce soit comme compagnon de voyage ou snack du midi à emporter, il se transporte facilement le transporter dans un sac à dos ou même dans les bras- si vous êtes plus du genre romantique. Oui, le cochon d'inde est un animal portatif à haut rendement affectif et nutritif.

C'est un ninja sous-estimé

Peu de gens pensent à exploiter le plein potentiel le cochon d'inde, mais pensez-y bien : petites pattes courtes, pas de queue apparente, cou non visible, en plus de pouvoir se confondre facilement dans son environnement, il a des griffes acérées, des moustaches qui lui permettent de bien s'orienter dans le noir et des yeux qui ont une vision de 340°. On vient pratiquement de décrire une version améliorée de Jackie Chan et Bruce Lee. Oui, le cochon d'inde a le potentiel d'être un excellent ninja, mais à l'inverse, avez-vous déjà vu un lama ayant l'air un tantinet rapide?

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama
5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama
copyright PR Film Frame

Il ne file pas la honte avec sa bouche

On est en soirée, on veut faire bonne impression et, pas de chance, l'ami lama s'est encore collé comme d'habitude car il n'a pas de vie sociale. On veut bien rester poli, mais difficile de ne pas remarquer ses dents difformes et son goût prononcé pour la bave. Bonne chance pour conclure avec une fille ce soir. À l'inverse, le cochon d'inde a, certes des petites dents acérées, mais droites, et ne passe pas son temps à cracher.

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama

Il est coquet

En effet, s'il faut admettre que certains lamas font un effort pour avoir une chevelure qui a du style, les cuys peuvent se vanter d'avoir leurs propre concours de beauté. En effet, il existe le Festival du cochon d'inde à Huacho. Il est vrai que cet événement a surtout pour but de promouvoir son élevage, sa commercialisation et sa consommation, mais de nombreux cochons d'inde se font beaux pour l'occasion. Parce qu'on peut être rond et avoir du style.

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama
Copyright photo Mejia/AP

Il est très nourrissant

Cette viande consommée depuis les temps ancestraux contient un haut taux de protéines, de faibles niveaux de gras et de cholestérol, en plus d'être très digeste. La viande de cochon d'inde contient également une grande quantité de collagène, de vitamines, de minéraux et de gras essentiels. On sait bien qu'il n'est pas facile pour tout le monde de le dissocier d'un animal de compagnie, mais si vous réussissez à passer le cap, sachez donc que c'est une viande hautement nutritive. Et puis un lapin, un veau ou un agneau sont aussi mignons et on les mange bien plus facilement. Tout est question d'habitude

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama

5 raisons pour lesquelles le cuy est meilleur que le lama
copyright photo panoramio Source photo d'entête

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog