Magazine Musique

Agenda & Sorties culturelles : week-end du 20 février et 5 mars

Publié le 20 février 2015 par Diesemag @diesemag

Design et artisanat d’art : Berlin et Paris exposent leurs créateurs – Jusqu’au 21 février : avec l’arrivée massive des innovations technologiques, l’imagination des designers fleurit toujours plus et intègre de nouveaux matériaux et techniques de fabrication au cœur des créations. Ainsi, l’artisanat d’art est de plus en plus sollicité, remis au goût du jour en tant que marque de modernité.

Venez donc découvrir le lien étroit mais grandissant entre ces deux secteurs pour chasser l’idée préconçue d’après laquelle les objets design seraient froids et sans âme.

Paris-Berlin-Expo

Hôtel de Ville de Paris

Salle des Prévôts Salon des Tapisseries
75004 Paris
Du 2 au 21 février 2015
Tous les jours sauf dimanche et jours fériés
De 10h à 18h30
Entrée gratuite

Exposition « Revealed » by Sofitel Arc de Triomphe – Jusqu’à fin mars : Sofitel, marque française d’hôtels de luxe, a fait de la culture l’un de ses piliers fondamentaux, en plus de la qualité d’accueil et des services. Sofitel s’inscrit alors dans la lignée de ceux qui clament que la culture se doit d’être à portée de tous, et invite chacun d’entre nous à se rendre librement dans son établissement parisien pour découvrir l’exposition Revealed. Constituée d’une trentaine de photographies issues des archives de Paris Match, sélectionnées par Olivier W. Picasso, nous voilà invités dans l’intimité des ateliers de grands maîtres tels que Keith Haring, Matisse, Soulages etc… Il s’agit là de mettre l’accent sur le mode de travail de chaque artiste mais aussi sur la façon dont ce dernier aborde le photojournalisme.

Exposition itinérante présente à Paris jusqu’à la fin mars 2015.

KEES VAN DONGEN ET BRIGITTE BARDOT

Sofitel Arc de Triomphe
14, rue Beaujon
75008 Paris
Entrée libre

Restaurant Bliss : l’incontournable du jour ou de la nuit ! 

L’intérieur mélange avec brio esprit rétro et modernité. En cuisine, le chef remet la junk food à l’honneur : élaborées avec des produits de qualités et à la présentation irréprochable, les pizzas et les burgers deviennent des mets raffinés. Le soir, on se laisse tenter par l’un des innombrables et délicieux cocktails élaborés par le joyeux Barmaid.
Enfin, pour finir le week-end en beauté, rendez-vous à la Dimancherie, le brunch incontournable, qui mélange buffet, DJ sets, jeux de société et convivialité !

bliss

Le Bliss
8, rue Coquillère
75001 Paris
Compter 29€ pour le brunch

Le Pas-Sage x Hangar 56 – Le Samedi 21 février : le Hangar 56 est un atelier d’artistes dont la fermeture est imminente. Rares sont ces lieux hybrides et de l’ère industrielle qui subsistent encore, authentique, grâce à la dynamique de la création artistique, toute discipline confondue. Ce samedi, le Hangar 56 s’associe avec le Pas-Sage, tout jeune collectif parisien se spécialisant dans l’organisation de soirées techno, mais aussi dans la promotion de jeunes talents. Si vous ne connaissez pas encore le concept, rendez-vous samedi pour fêter les un an du collectif !

Au programme : DJ-sets, exposition, belles rencontres et boissons à prix d’amis !

passagexhangar

Hangar 56
Samedi 21 février
A partir de 18h
Entrée libre, pas de vestiaire, infos ici !

#AMELIE From Paris @Home


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte