Magazine Humeur

Faut-il interdire la pub ?

Publié le 20 février 2015 par Triton95

J’ai appelé ce matin une société privée, pour faire réparer une installation collective déficiente, et j’ai eu la surprise d’apprendre que non seulement l’appel était payant, mais que je devais écouter un message publicitaire à la gloire de l’entreprise avant la réponse….qui ne vint pas, car l’on me conseilla de rappeler plus tard.

On sait déjà que la capitalisation boursière est pleine de vide, mais est-ce qu’une partie de notre activité économique est également pleine du vide de la pub. Que nous resterait-il si l’on enlevait la pub d’ailleurs, quelle économie résiduelle découvrirait-on, comme ces fins ruisselets qui occupent le fond des lacs de barrage d’EDF que l’on vide ?

Je me demande si l’on ne devrait pas interdire la pub, elle occupe l’essentiel de notre espace médiatique, à tel point que la télé est devenue irregardable, que l’on n’aura plus rien sur internet que des pubs, à un point tel que l’on finira pas se passer de notre irremplaçable media, comme l’on a cessé d’écouter la ratio à plein volume sur la plage, et à jouer du yoyo dans la rue. On y gagnerait en sérénité, en revendications sans cesse alimentées par cette machine à frustrations toujours renouvelée, et l’on se consacrerait peut-être à des choses plus utiles. Nos cerveaux s’en porteraient surement mieux, on n’aurait plus besoin d’ouvrir les magasins le dimanche pour vendre des fioritures.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines