Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 20 février 2015

Publié le 20 février 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Collision ferroviaire en Suisse

A Rafz, dans le nord du canton de Zurich deux trains de voyageurs roulant dans la même direction se sont heurtés tôt ce matin, provocant le déraillement d'un des convois. La police a communiqué un bilan de cinq blessés dont un grave. Les secours sur place - pompiers, ambulances, hélicoptère - sont arrivés rapidement, mais la ligne ferroviaire entre Bülach et Schaffhouse a dû être interrompue. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

L'Australie victime de deux cyclones

Deux fortes tempêtes ont touché le continent ce vendredi, à quelques heures l'une de l'autre et à environ 2400 kilomètres de distance. Le cyclone Lam a frappé dans le Territoire du Nord, et Marcia sur la côte orientale de l'État du Queensland. Marcia avait une force de catégorie 5, la plus forte sur l'échelle d'intensité des ouragans, avec des vents atteignant jusqu'à 285 km/h. Ce phénomène où deux tempêtes ont lieu simultanément, est assez rare selon les météorologues.

Le Mali en route vers la paix

A Alger, lieu des négociations, le gouvernement de Bamako et les six groupes armés du Nord (le Mouvement national de libération de l’Azawad MNLA, le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad HCUA, le Mouvement arabe de l’Azawad MAA, le Mouvement arabe de l’Azawad-dissident MAA-dissident, la Coordination pour le peuple de l’Azawad CPA et la Coordination des Mouvements et fronts patriotiques de résistance CM-FPR) ont signé une "Déclaration des parties", en vue d'instaurer la paix. Cet accord, conçu sous les auspices de l'ONU, prévoit la cessation immédiate de toutes formes de violence.

Les Brésiliens dans les rues pour la légalisation de la marijuana

Une manifestation, en faveur du cannabis médical et du loisir, a rassemblé les habitants dans la ville de Lapa. Ils demandent une solution pour pouvoir consommer librement et mettre fin au trafic illégal.


Retour à La Une de Logo Paperblog