Magazine Bien-être

Pensez et devenez riche présenté par Christian Godefroy

Publié le 21 février 2015 par Cpositif

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce livre. C’est un livre indispensable, qu’il faut avoir lu 10 fois. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, il a permis à des milliers de personnes de devenir plus fortunées et d’atteindre leurs objectifs.

«Pensez et devenez riche» de Napoleon Hill vous dévoile les secrets des hommes qui ont réussi. Et vous apprend comment en faire autant.

Ce n’est pas un livre de finances ou de commerce. C’est un livre de développement personnel à lire et relire. Car il vous servira à atteindre vos objectifs par la pensée.

Napoleon Hill a étudié pendant de nombreuses années les caractéristiques des hommes qui sont devenus riches et en a tiré des lois et des principes que vous pouvez vous aussi mettre en œuvre, dès aujourd’hui.

Pas besoin d’avoir fait des études, d’être bien né, d’être “fils de” ou “fille de”. Si vous regardez des personnages célèbres et immensément riches, vous verrez qu’ils ne sont pas tous ni “fils de”, ni sortis de grandes universités.

Bill Gates a créé Microsoft avant d’aller à Harvard, Steve Jobs était un enfant adopté dans une famille modeste et a quitté l’université en première année, Marc Zuckerberg a quitté l’école pour fonder Facebook.

Par contre tous ces hommes avaient pour eux les qualités qui font qu’on devient riche et qu’on réussit, qualités que vous pouvez acquérir en lisant ce livre de Napoleon Hill :

- un désir brulant

Il ne suffit pas de vouloir être riche. Il faut un désir brulant, une obsession même, pour réaliser de grandes choses. Proche de la loi de l’attraction, ce principe de focaliser tout son esprit dans un but précis vous permet de transformer ce désir obsessionnel en réalité.

- l’auto-suggestion

Il n’y a pas de mystère : il faut trouver sa voix intérieure et faire en sorte que celle ci vous accompagne et vous permette de grandir plutôt que vous retenir et vous limiter. En cela, le livre de Napoleon Hill est très proche des leçons apprises par Emile Coué.

On ne cesse de se dire des choses à soi-même, il faut choisir ce que l’on se dit, pour avoir plus de confiance et d’énergie.

- la spécialisation

Devenir un expert dans un domaine est indispensable pour être reconnu et faire grandir sa valeur de manière exponentielle. Là encore on retrouve le focus. Il ne suffit pas d’être bon, il faut être excellent et continuer à rechercher l’excellence.

- les grandes idées

Beaucoup de gens pensent que la richesse c’est manipuler de l’argent. Non, ce sont les grandes idées qui permettent de devenir riche. On peut avoir plusieurs grandes idées ou une seule grande idée. Mais il faut cultiver son imagination de manière permanente car c’est les idées et leur application par un plan déterminé qui permettent de devenir riche.

- la persévérance

Vous rencontrerez des échecs sur la voie qui mène à la richesse. Steve Jobs a été viré de la société qu’il avait fondée. Cela ne l’a pas empêché de revenir quelques années plus tard et de la transformer pour en faire la première entreprise du monde.

La persévérance est une qualité extraordinaire. Se poser des obstacles dans son plan, se laisser détourner de son objectif, c’est facile, comme tout renoncement. Mais seule la persévérance vous permettra de parvenir à la richesse.

- le cerveau collectif

L’union fait la force, même dans le domaine des idées. Trouvez des alliés et discutez avec eux. De préférence des alliés qui ont plus de qualités que vous ou qui sont meilleurs que vous. Sinon, ils ne vous apporteront pas grand chose d’autre que la flatterie.

Et ce livre est facile à lire et facile à comprendre. Presque trop facile parfois, si bien qu’il est recommandé de le lire plusieurs fois pour réaliser ce qu’il contient.

Je vous conseille fortement de lire ce livre majeur, qui est disponible dans la bibliothèque aux formats PDF et ebook pour tablettes et liseuses et que vous trouverez aussi sur iBooks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpositif 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine