Magazine Société

Courbet, Sabatier… Mais que devient la télé ?

Publié le 28 mai 2008 par Edwilliamson

Courbet, Sabatier… Mais que devient la télé ?

Published on May 28th

Nicolas Sarkozy a annoncé que la redevance télé n’allait pas augmenter. Bonne nouvelle, nous ne paierons pas plus notre droit à la télévision.

Notre Président a aussi déclaré que «la télévision publique doit favoriser la qualité et s’efforcer de “tirer vers le haut” le paysage audiovisuel». L’arrêt de la publicité sur France Télévisions doit donc apporter nouveautés, fraîcheur, différenciation avec les chaînes privées. Enfin du renouveau à la télé publique !!! Et Nicolas Sarkozy, réformiste à la bougeotte, de déclarer que France Télés pourrait désormais « prendre davantage de risques dans la programmation, mettre en valeur les arts et la culture, et traiter de façon plus exigeante et approfondie les grands débats du monde » Tout un programme ! C’est génial la suppression de la publicité !!!

Mais coup sur coup, 2 nouvelles me font dire toutes ces promesses seront loin d’être tenues.

La première : le remplacement de Laurent Ruquier par Julien Courbet, LE défenseur de la veuve et de l’arnaqué, démago-populiste patenté de TF1 qui fait son bonheur depuis des années avec son émission “Sans Aucun Doute”.

Se différencier des chaînes privées ? Prendre des risques dans la programmation ? Mettre en valeur les arts et la culture ? Traiter de façon plus exigeante et approfondie les grands débats du monde ?

L’émission qui remplacera “On n’a pas tout dit” devrait être une émission sur la consommation, le pouvoir d’achat des Français. Ca ne vous rappelle pas une autre émission de TF1 ? Mais oui, “Combien ça coûte ?”, présenté par le sémillant Jean-Pierre Pernaut ! En voilà une émission qui va tirer la télévision publique vers le haut.

La seconde nouvelle qui m’a fait frémir d’envie : Patrick Sabatier, l’animateur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui officia pendant des années sur, je vous le donne en mille, TF1, et qu’on avait pas vu depuis son limogeage dans les années 90.

Du gros, du lourd, de la nouveauté, de la qualité, de la fraîcheur, waouuu, vive la suppression de la pub, France Télé fait du TF1 pour renflouer les caisses !

Mais attendez, ce n’est pas fini. Attention les yeux car voici peut-être Jean-Marc Morandini recruté par France 5 pour animer une émission sur le décryptage des médias en remplacement de feu “Arrêt sur Images”, présentée par Daniel Schneidermann, et délocalisée sur le Net depuis sa suppression en 2007.

Plus cheap tu meurs. A quand le retour de Roger Gicquel au 20h ?

Réagissez à cet article sur le 21 !

(sources : Le Monde, Ecrans)
(photos : “Old television dumped” Alex Segre, “Patrick Sabatier” Anciens Journaux, Chapitre.com)


<>&

votez 0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edwilliamson 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine