Magazine High tech

EMTEC s’attaque aux sacoches pour iPad et MacBook avec ses Travelers Bag

Publié le 21 février 2015 par Thsparis

Traveler

Imaginée par le designer Cédric Ragot, la nouvelle gamme d’accessoires signée EMTEC s’éloigne de ce que l’on a l’habitude de voir sur les communiqués de presse du constructeur. Pour ces nouveaux produits, l’entreprise française s’est penchée sur les besoins des utilisateurs ayant l’habitude de voyager avec leurs appareils mobiles et portables. Vous l’aurez compris, sacoches et pochettes sont de la partie.

Fabriquée à base de coton et polyester, la gamme de produits est munie de 4 sacoches de 12€ à 40€ dont les deux premières sont réservées aux tablettes et les deux secondes aux ordinateurs portables. En effet, le Traveler Sleeve embarque de la place pour un iPad mini, le Traveler Bag S pour un iPad ou iPad Air, le Traveler Bag M que nous avons pu essayer a de la place pour un MacBook Pro 13″ (et ordinateurs 13,3″) puis enfin le Traveler L pour un MacBook Pro 15″ (et ordinateurs 15,6″). Si le premier est plus proche de la pochette que de la sacoche, les trois autres modèles sont des petits sacs accompagnés d’une sangle réglable et amovible tandis que les Traveler M et L bénéficient d’un petit plus avec un compartiment de sécurité pour les ordinateurs.

Capture d’écran 2015-02-21 à 15.32.52
Capture d’écran 2015-02-21 à 15.33.10
Capture d’écran 2015-02-21 à 15.33.36

Capture d’écran 2015-02-21 à 15.33.45
Capture d’écran 2015-02-21 à 15.33.51
Traverler2


Inspirant confiance et robustesse, la partie basse étant renforcée et la fermeture étant assez epaisse, le Traveler Bag M est arrivée à la rédac’ et a accompagné notre MacBook 13″. Au delà de la simple protection et de la sacoche, le produit une fois ouvert rappelle rapidement pourquoi l’accessoire porte le nom de “Traveler”. En plus du compartiment de sécurité pour le MacBook, lequel est protégé par une belle sangle avec fermeture avec velcro, le sac dispose d’une bandoulière amovible, d’une pochette extérieure dans laquelle on rangera facilement cette même sangle, d’une grande pochette intérieure, de deux espaces en hauteur pour y placer stylo, d’une petite et moyenne poches avec fermeture éclair, le tout avec un passage trolley pour favoriser le déplacement avec valise. Pour faire simple, le Traveler s’adapte à tout type et de voyage et à tout moment.

En outre, l’ensemble gris/noir doté de petites touches de rouge est assez élégant même si un sac entièrement noir avec touches rouges aurait peut-être même meilleure allure. Enfin, les goûts et les couleurs… En pratique, le Traveler nous suit partout dès que l’on embarque l’ordinateur auquel nous pouvons ajouter le portefeuille, des documents, de quoi noter et le chargeur du MacBook si besoin. Du petit transport avec les anses à la balade avec la sangle, il pourra être posé en toute sécurité sur une valise avec son passage trolley à l’arrière. EMTEC ne s’est pas trompé sur le nom, c’est un vrai petit compagnon pour voyages, pari réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine