Magazine Politique

[VIDEO] Elsa Ray, porte-parole du CCIF « interdire le port du voile en France, c’est comme obliger de le porter en Iran »

Publié le 21 février 2015 par Leforik
[VIDEO] Elsa Ray, porte-parole du CCIF « interdire le port du voile en France, c’est comme obliger de le porter en Iran »

Elsa Ray est la porte-parole du Collectif Contre l’Islamophobie en France, elle succède à Marwan Muhammad. Elle était l’invité de Claude Askolovitch ce matin sur la chaîne info i-télé. Elle a réagi aux propos de Nicolas Sarkozy, donne son analyse sur le climat islamophobe ambiant. Elle dénonce une hausse depuis janvier des actes anti-musulmans. Les femmes sont durement touchées avec plus de 80% des cas.

On lui (re)posera la question sur le voile et le fantasme de l’imposer en France, Askolovitch prend l’exemple lointain de l’Iran (lol). Elsa Ray répond en faisant remarquer qu’imposer le port du voile, c’est la même chose que vouloir imposer son retrait dans la société française. Pas mieux. C’est bien le paradoxe français. On critique les pays qui impose aux femmes de porter le voile alors que la France, elle-même, force les femmes à l’enlever! Quelle différence en terme de liberté? Mais la France préfère donner des leçons..

Notons qu’il est rare de voir une femme portant le foulard à l’antenne en train de répondre à une interview… Un peu comme à l’époque où rares étaient les personnes de couleur. Bon c’est toujours le cas…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine