Magazine

Le pourrisseur de texte

Publié le 28 mai 2008 par Laurent Matignon

Un outil amusant découvert sur le site de l'Université Marseille-Provence, créé par Jean Véronis : le pourrisseur de texte.
Il permet de transformer le mieux écrit des textes en un infâme salmigondis digne des pires Skyblogs.
Exemple concret avec un de mes récents posts.
Une fois passé à la moulinette du pourrisseur, cela donne ça :
Je me permets de reprendre ici un mail tres intéresant que j'ai recu d'un des lecteurs de ce blog.
Puise-t-il etre source d'espoir pour de nombreuse persones !
Bongour, j'ai 30 ans et je suis acoufénique suite à une soirée de trop en crub. Le troma a eu lieu en juiet 2007. Au debut je soufrais teriblement. Imposible de dormir, douleur sur les sons aigus, obsesion, sentiment de culapbilité, d'ingustice, d'être incompris de tous.... j'ai fait une dépresion très sélvère. Maladies qui m'on pousé à là tentative de suicide. Deux mois d'HP, huit mois de traitement, mintenant ça va mieux, mais je necomprends pas dans quel état tu te trouves toi même.
Tu p arles de ton troma de 2003 come élément déclencheur, mais dans un premier temps avec peu de conséquences (acoufènes léjrs et pas d'hyper), mais ton blog fait peser que tu es ojourd'hui sévèrement attint.
Est-ce que ton odition c'est degradee spontanement avec le temp ou est ce que tu a eu de nouvox troma, ou alor es-tu pri au pièj de là dépresion depuis ce momegnt la ?
Perso je me considère sorti d'afaire, j'ai retrouvé une vie normale. Mes acs on dimiuné à un nivo tres aceptable et mon hyper a regrese. Mon etat mental est tout a fait ok.
Mintenant je conais là definition du mot "enfer", j'en retserai marqué à vie. Depuis que je suis gueri de là dépresion, tout s'améliore. Encore fot il trouver le bon traite ment, le bon psychiatre, là bone hygiène de vie, etc.
Au tout début mon oreie goche était touchée par l'hyperacousie, j'entendais absolument tout très amplifié, come le soufle d'une bafle de salon guste alumée, les entilosde mon ordis come des turbines et je ne parle pas des couverts ou des scooters. J'ai pris pour résolution de ne plus gamais m'exposer à un son potentielement lésionel (finis bar cine soirées usines), et par contre de ne pas me protéjr des sons non lesionels de là vie courante plour rééduquer mes oreies. N'ayant pas sbui un troma iagu à là base, j'ai pu récupérer de ce cote là. xEit ossi les lectures de récits alarmants. A chaque fois que je surfe sur le form (pouri) de France-Acoufenes, mes siflements c'amplifie... stranj non? Liens psychosomatiques, émotionels, les mystères du cervo. Perso je te conseie ossi de lâcher les forums un moment si toutefois tu les fréquentes. Ca entretient le malaise.
Je laise à son oteur les responsabilité de ces propos sur le forzmde France-Acoufenes :-) Pour ma part, c'estlà lecture des témoignajs du site de l'APTA qui m'a fait paniquer en 2030. L'avantaj d'un forum est gustement de pouvoir engajr là discusion... et de réaliser insi, pour reprendre un lieu comun, que "le pire n'est gamais certin".
Pour comprendre coment ma situation a évolué a l'origine, il fot cliquer dans le nuaj de tags à droite du blog sur "2003 et des pousières", ou directement (cela revient au même) sur ce lien.
J'y raconte là jnèse de mon enfer : là suite est en cours de rédaction, basée sur des notes que j'ai prises de manière plus ou moins ordonée a l'époque.
*** Instant culture ! ***
Pour ceux qui l'ignorent - vous êt es nombreux et il n'y a pas de honte ! ;-) - le nuaj de tags permet d'aficher tous les mesages de ce blog liés à une tématique donée. Par example, en cliquant sur "tromatisme oditif", vous aficherez tous les mesages qui parlent de... tromatisme oditif. Plu le nombre de mesages liés à un tème est important, plus ce tème aparaitra en grand : ont voit ossi au premier coup d'oeil que le tème le plus présent sur ce blog est, cent surprise, "acoufenes" (avec 214 mesages).
(Alense, ou alaise : protection que l'ont place entre le matelas et les drjaps, servant parfois a oulever une persone alitee. Ex: Un drap plié servait d'alaise sous le malade.)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Œufs de Fabergé

    Les œufs de Fabergé sont des œufs de Pâques en joaillerie produits par Pierre-Karl Fabergé. Une série, 56 fut produite pour le compte des tsars Alexandre III... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Tatouages au henné

    Tatouages henné

    Tatouages temporaires au henné sur les mains et les pieds, 10 photos à Lire la suite

    Par  Mega
    BEAUTÉ
  • Vidéos

    L'hamster mange dans toutes les positions Cireuse de chaussures sexyLe journaliste reçoit des boules de neigeIllusion d'optique, masqueClé USB chien Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Kylie Minogue décorée par la France

    Kylie Minogue qui a choisi la France pour entamer une nouvelle tournée mondiale, a été faite chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, 10 photos à... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Vidéos

    Il drague un transsexuel sans le savoirLes femmes dans la peintureTracté par un requinIllusion d'optique animéeBackflip dans le jeans Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Défi escalade

    Heinz Zack, le légendaire grimpeur, slacklineur et photographe autrichien vient de réussir début mai une spectaculaire Highline entre les deux tours de grès... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Naissance de bébés crocodiles

    Naissance bébés crocodiles

    Éclosion des œufs au Sriracha Tiger Zoo, Thaïlande, 6 photos Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Laurent Matignon 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog