Magazine Musique

Un livre dévoile des photos inédites de John Lennon et Yoko Ono

Publié le 22 février 2015 par John Lenmac @yellowsubnet
Un livre dévoile des photos inédites de John Lennon et Yoko Ono

Le photographe japonais Kishin Shinoyama a réuni dans un livre plusieurs photos inédites du couple prises quelques mois seulement avant la mort de John Lennon en 1980.

Le livre devrait ravir les fans de John Lennon. Le photographe japonais Kishin Shinoyama s'apprête à publier un livre réunissant plusieurs photos inédites de l'ancien Beatle et de sa compagne Yoko Ono. Des clichés d'une valeur inestimable puisqu'ils ont été pris trois mois seulement avant l‘assassinat de John Lennon, le 8 décembre 1980.

Le nom de Kishin Shinoyama n'est pas inconnu des fans du célèbre chanteur puisqu'il est l'auteur de la célèbre photo ayant servi de pochette à l'album Double Fantasy de John Lennon et Yoko Ono et sur laquelle les deux amants s'embrassaient. Les photos inédites publiées dans le livre Kishin Shinoyama. John Lennon & Yoko Ono. Double Fantasy ont été prises lors de cette même séance effectuée à Central Parl au cours de l'automne 1980. Le photographe japonais avait pris plus de 800 photos ce jour-là.

Kishin Shinoyama a confié que Yoko Ono était à l'initiative de ce livre. Cette idée avait germé lors d'une exposition à Tokyo en 2010 qui célébrait les trente ans de l'album Double Fantasy. Le photogaphe confie au New York Times: «Il y avait plusieurs photos que Yoko n'avait jamais vues en trente ans. Elle m'a dit: «Merci d'avoir capter les images du plus beau moment de ma vie. Pourquoi ne pas faire un livre avec ces photographies?»»

Le photographe japonais se souvient de cette séance particulière effectuée il y a trente-cinq ans et de l'attitude de John Lennon: «Il était gentil et doux. (...) Je n'ai pas essayé d'interférer et j'ai pu capturer sa tendre et douce personnalité en silence et le photographier d'une façon très naturelle. On ne pouvait pas imaginer que nous ne nous étions jamais rencontrés avant.»

Les fans qui souhaiteront acquérir ce livre collector tiré à 1980 exemplaires devront néanmoins mettre la main à la poche. Publié par Taschen, l'ouvrage sera mis en vente au prix de 500 euros.

Publié le: Dimanche 22 Février 2015 - 08:00Source: lefigaro

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines