Le quatrième salon « Solaire Expo Maroc », dédié exclusivement à l’énergie solaire et à l’efficacité énergétique, se tiendra du 25 au 27 février à Casablanca. Ce rendez-vous incontournable dans le secteur énergétique, qui se tiendra sur une superficie de plus de 4.000 m², accueillera près d’une centaine d’exposants et plus de 6.000 visiteurs venus des quatre coins du monde.
Les organisateurs du salon espèrent, à travers l’événement « franchir un pas supplémentaire, contribuer au développement du secteur des énergies renouvelables au Maroc et également proposer des moyens d’emprunter pour les pays africains des raccourcis pour cette ambition gigantesque, mais vitale qui est celle de l’alternance des sources et de l’autonomie d’énergie ».
Pour leur part, les organisateurs soulignent que ce rendez-vous incontournable « mettra en exergue les potentialités incommensurables du Maroc et de l’Afrique leur permettant d’échanger et de renforcer leur coopération dans le secteur (énergétique) avec le reste du monde ».
Au menu, plusieurs conférences, workshops et tables rondes, qui verront la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux, privés et publics, afin d’approfondir la réflexion sur l’énergie solaire et l’efficacité énergétique et de partager des expériences réussies.
En outre, le salon sera l’occasion de lancer le « Concours Universitaire de la Recherche et l’Innovation (CURI) » en énergie solaire et efficacité énergétique, afin de mettre en valeur et récompenser des projets d’excellence innovants développés au Maroc.