Magazine Côté Femmes

Enquête de Sens , de bon Sens !

Publié le 22 février 2015 par Millierei

Aujourd'hui pas de projet tricot  mais ce film documentaire qui nous interpelle   nous qui sommes nantis !

 En quête de sens


Un voyage initiatique de deux amis d'enfance à la trajectoire diamétralement opposée :
Marc jeune cadre New- YorkaisNathanael cinéaste vient de terminer un documentaire en Inde
Enquête de Sens , de bon Sens !
Tous deux au cours de ce voyage rencontreront des personnages  Tels que Vandana Shiva , Hervé Kempf  , Pierre Rabhi Ces rencontres les feront réfléchir  sur leurs certitudes.
Sur des modes de vies différents du nôtre Une traversée  géographique , spirituelle  Sur trois continents Un périple de six mois Pour tenter de comprendre et remettre en question leurs idées acquises  De notre monde à la spirale infernale du consumérisme effréné   , du gâchis de notre civilisation ...
N'oublions pas que 
  Au moins 783 millions de personnes (soit 11 % de la population mondiale) N’ont toujours pas accès à de l’eau potable, Et des milliards demeurent privées d’installations sanitaires  !!!
 Une autre façon de penser la place de l’homme dans le monde.Pour tenter de comprendre à quel moment notre civilisation s'est fourvoyée  !
Enquête de Sens , de bon Sens !
Réalisé par Nathanaël Coste et Marc de La Ménardière, produit par l'association Kamea Meah,
Rythmé et bien réalisé, le film « En quête de sens » Est particulièrement intéressant, inspirant, et provoque la réflexion chez le spectateur. Il nous  amène à s'interroger, mais en douceur, sur notre mode de vie et nos priorités !

 Un film atypique, de par sa teneur , son  mode de financement et de diffusion. 963 internautes ont mis la main à la poche grâce à une opération de « financement participatif »   «  crowdfunding »L'opération a rencontré le succès : 38 988 euros, Pour un objectif de 12 300 euros ont été ainsi récoltés. Même principe pour la diffusion du film :  C'est ainsi que 62 projections sont organisées en France et Belgique, et ce jusqu'en mai.
Des questionnements , des remises en questions Pour vivre en harmonie  avec la nature , la respecter 
Enquête de Sens , de bon Sens !
La prise de conscience est en marche  elle sera ce que nous en ferons .  Pour nous et les générations à venir .......N'oubliez pas :

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents , nous l'empruntons à nos enfants !


Antoine de Saint -Exupéry
 
.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Millierei 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine