Aujourd'hui pas de projet tricot mais ce film documentaire qui nous interpelle nous qui sommes nantis !
En quête de sens
Un voyage initiatique de deux amis d'enfance à la trajectoire diamétralement opposée :
Marc jeune cadre New- YorkaisNathanael cinéaste vient de terminer un documentaire en Inde
Tous deux au cours de ce voyage rencontreront des personnages Tels que Vandana Shiva , Hervé Kempf , Pierre Rabhi Ces rencontres les feront réfléchir sur leurs certitudes.
Sur des modes de vies différents du nôtre Une traversée géographique , spirituelle Sur trois continents Un périple de six mois Pour tenter de comprendre et remettre en question leurs idées acquises De notre monde à la spirale infernale du consumérisme effréné , du gâchis de notre civilisation ...
N'oublions pas que
Au moins 783 millions de personnes (soit 11 % de la population mondiale) N’ont toujours pas accès à de l’eau potable, Et des milliards demeurent privées d’installations sanitaires !!!
Une autre façon de penser la place de l’homme dans le monde.Pour tenter de comprendre à quel moment notre civilisation s'est fourvoyée !
Réalisé par Nathanaël Coste et Marc de La Ménardière, produit par l'association Kamea Meah,
Rythmé et bien réalisé, le film « En quête de sens » Est particulièrement intéressant, inspirant, et provoque la réflexion chez le spectateur. Il nous amène à s'interroger, mais en douceur, sur notre mode de vie et nos priorités !
Un film atypique, de par sa teneur , son mode de financement et de diffusion. 963 internautes ont mis la main à la poche grâce à une opération de « financement participatif » « crowdfunding »L'opération a rencontré le succès : 38 988 euros, Pour un objectif de 12 300 euros ont été ainsi récoltés. Même principe pour la diffusion du film : C'est ainsi que 62 projections sont organisées en France et Belgique, et ce jusqu'en mai.
Des questionnements , des remises en questions Pour vivre en harmonie avec la nature , la respecter
La prise de conscience est en marche elle sera ce que nous en ferons . Pour nous et les générations à venir .......N'oubliez pas :
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents , nous l'empruntons à nos enfants !
Antoine de Saint -Exupéry
.