Magazine Voyages

Le visa sri lankais

Publié le 23 février 2015 par Bourlingueur @jonathancusteau
Le visa sri lankais
J'ai arrêté le choix pour ma prochaine destination. Après avoir considéré la Colombie pendant plusieurs mois, des imprévus m'ont incité à changer ma décision. J'ai tergiversé un brin et j'ai finalement opté pour le Sri Lanka, reconnu notamment pour ses plantations de thé et ses plages. On y trouve aussi quelques montagnes d'intérêt, dont celle où Adam serait arrivé sur Terre. Du point de vue de la faune, certains disent qu'on y fait des safaris au moins aussi impressionnants que dans l'est de l'Afrique.
Avant même de réserver mon vol, j'ai fait ma demande de visa. Si l'obtention du visa est aussi compliquée que pour un voyage en Inde, ça promet.
Au final, c'est tout le contraire. On remplit un formulaire tout simple à l'adresse suivante http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp?locale=fr_FR#. Tous les champs indiqués ne sont pas obligatoires.
Une fois le formulaire envoyé et les frais payés, environ 30 $US dans mon cas, il a fallu une trentaine de minutes avant que je reçoive une confirmation selon laquelle mon visa était accordé. On imprime la lettre d'approbation et, à l'arrivée au Sri Lanka, il suffit de prouver qu'on possède un billet de retour et assez d'argent pour couvrir les frais du voyage. Et voilà!
FA-CILE!
Et pour ceux qui s'interrogent sur les meilleurs trajets pour voler vers le Sri Lanka à partir de Montréal, mes recherches m'indiquent que Qatar Airways offre un très bon rapport qualité-prix, avec une seule escale à Doha. Air Canada/Lufthansa sont aussi dans le coup, avec escales à Paris ou Francfort, et Mumbai. Certaines compagnies américaines proposent le même genre de trajet en passant par New York ou Washington.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 1864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine