Magazine Côté Femmes

La fin de la pile…

Publié le 23 février 2015 par Cecile Berthelon @walinette

.. de tee-shirts !

J’ai donc eu une nouvelle révélation. En lisant The Life-Changing Magic of Tidying Up de Marie Kondo * (décidément je donne à plein dans ce type de bouquins ces derniers mois). J’ai non seulement réussi à (bien) faire maigrir mon dressing, mais également trouver le moyen de le ranger de manière à ce que TOUT soit visible et accessible en un seul coup d’oeil (et de main). Un nouveau déclic.

Et la pierre angulaire de tout ceci c’est : LE RANGEMENT VERTICAL. Dont acte :

rangement1

Vous voyez ?
Alors, bon, il y a un pré-requis : le tiroir. MAIS, a-t-on idée de ranger ses livres en pile, et qui plus est sans qu’on en voit la tranche ? Comment on ferait pour prendre celui du dessous ? Hein ? Et bien non, pas en pile. Et c’est pareil pour les habits.

Là je vois TOUS mes tees d’un seul coup d’oeil (et là je vous arrête tout de suite : OUI, j’ai encore une sacrée collection, j’aime la fringue, je ne serai jamais une minimaliste pure et dure de ce côté là), j’ai pris le pli du pli (ah ah, oui, je les plie d’abord en 3 dans le sens de la hauteur, puis je rabats le haut et le bas, je plie au milieu ce qui me fait une sorte de carré) et je n’ai aucun problème pour tout maintenir bien rangé.

rangement2

Les plus :
- Du coup je vois d’un seul coup d’oeil tous mes modèles, même ceux qui ont juste une inscription sur la poitrine, je plie de sorte qu’on voit chaque singularité.
- Comme je vois tout ce que j’ai, j’achète moins et surtout pas un truc qui ressemble
- c’est rangé au cordeau, j’ai du battement pour un ou deux c’est tout, donc fatalement : ONE IN => ONE OUT. On est bien obligé de s’y tenir !
- il n’y a plus de top caché/coincé qu’on a totalement oublié pendant 2 ans
- il n’y a plus de “bas de pile”, autrement dit les tees qui supportent le poids de tous les autres et qui sont sérieusement froissés. Là, même si on plie plus, les plis marquent moins.

Les moins : 
- il faut des tiroirs sinon ça marche moins bien (quoi que j’ai réussi sur une étagère avec des jeans)
- cela prend un certain temps pour tout replier. Mais une fois que c’est fait, quel bonheur !

C’est tellement agréable à regarder, que je prends autant de plaisir à prendre des affaires dans mon dressing que d’acheter dans une boutique. Tout bénef, je vous dis, j’ai l’impression d’avoir atteint mon armoire idéale. Je n’ai gardé que des choses qui me correspondent vraiment et je les ai mises en valeur.

J’ai tout fait de cette manière. Les pulls, les shorts, les jeans… même les chaussettes…

* Pour avoir une vue d’ensemble, je vous conseille la review de Grechen ici, je pense que j’aurais surligné à peu près les mêmes passages. Apparement il sort en français ce mois-ci sous le titre “La magie du rangement”.

PS : je me répète, mais je mets sur mon vide-dressing en moyenne une douzaine de nouveaux articles par jour. La gamme de prix est très large et je vais mettre en ligne un vide-dressing de sacs sous peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines