Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de tester avec Solène de MyLittleRoad un atelier de graffiti proposé par GoodSpot.com.
Le concept GoodSpot
GoodSpot est un nouveau site qui surfe sur la vague du tourisme par les habitants, dans la mouvance du phénomène greeters. Le concept est simple : proposer des activités conçues par des locaux pour faire découvrir leur ville aux touristes.
Sur le papier, je suis emballée par l'idée, d'autant plus que certaines activités ne coûtent que 5 euros. En parcourant le site, ma curiosité est piquée à vif : découverte de la campagne parisienne, tournée des bars à Zagreb ou encore atelier de tissage de laine en Corse. Enfin un programme qui change un peu et qui permet de découvrir somme toute le quotidien des villes.Bien sûr, on y retrouve les sempiternelles tours qui ne fleurent pas l'originalité mais pour qui sait chercher, GoodSpot propose aussi son lot de passionnés qui ne demandent qu'à faire découvrir leurs spots cachés.
Ne reste plus qu'à tester et pour cela, j'ai jeté mon dévolu sur l' atelier graffiti de Demian.
Notre Initiation au graff via GoodSpot
Rendez-vous est pris un samedi matin à Paris avec une petite dizaine de courageux. Après quelques minutes de marche, Demian nous indique le mur d'un skate park que nous n'aurions jamais réussi à trouver seules.
Le but de l'atelier : réaliser en trois heures une fresque tous ensemble.
On apprend d'abord sur papier à styliser les lettres et à maîtriser les différentes techniques de traçage à la bombe.
Ludo, qui anime l'atelier ce matin là, alterne entre conseils matos pour débutants, anecdotes et adresses de bons spots parisiens à notre plus grande joie. Et comme on est pas hyper doués, il rattrape aussi nos ratés
Et si, au début, nous doutions vraiment, nous sommes finalement fiers du résultat et ravies de l'expérience.
En conclusion, j'ai passé une excellente matinée et je pense que je me laisserai à nouveau tenter par une activité GoodSpot lors de mon prochain week-end à l'étranger, histoire de découvrir une capitale un peu autrement.
Et vous, ça vous tente ?