Magazine Médias

Congratulations Eddie! (Oscars 2015)

Publié le 23 février 2015 par Bigreblog

Hello les gens!

Mini-billet ce matin pour célébrer la victoire d’Eddie Redmayne aux Oscars de la nuit dernière. Vous n’imaginez même pas à quel point j’ai sauté sur ma petite chaise de bonheur quand je l’ai lu il y a même pas 20 minutes…

Et pour que vous sachiez pourquoi je suis tant enthousiasmée, j’avais envie de rappeler à ceux et celles qui ne le connaissent pas bien pourquoi ce gamin (qui a 9 ans de plus que moi) est un génie…

Eddie, né en 1982 à Londres (quel bon choix), s’est fait connaitre tout d’abord par de petits rôles, tant au cinéma qu’à la télévision.

Je l’ai aperçu la première fois dans The Other Boleyn Girl, où il incarnait le mari de Mary Boleyn, aka Scarlet Johansson. Puis, ce fut Tess of the d’Ubervilles avec la sublime Gemma Arterton.

Deux ans plus tard, en 2010, BAM! consécration. Il gagne l’honneur d’incarner Jack Jackson, le héros de Pillars of the Earth, pour la télé. Et après, tout le monde se l’est arraché avec raison.

a1

My Week with Marylin, dans lequel il interprète un amoureux transi de la légende Monroe; puis Les Misérables, dans lequel il chante aussi bien qu’il joue, et qui l’a peut-être fait connaitre un peu mieux au public des salles obscures.

a1

Mais voilà, la consécration ultime aura mis du temps à arriver, et c’est cette année que ce grand gaillard roux au coeur grand comme ça a gagné son premier (parce que je suis convaincue que ce ne sera pas le dernier) Oscar pour son rôle de Stephen Hawking dans le magnifique Theory of Everything.

a1

Si vous avez lu ma review, vous avez compris que sa prestation est de celle qui côtoie le firmament. Je suis vraiment super heureuse qu’il ait reçu ce prix pour son travail impeccable, et je lui souhaite encore de très beaux jours devant lui! :D

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte