Magazine High tech

La réalité augmentée au service du shopping de montre

Publié le 23 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L'un des principaux freins à l'achat pour les clients des boutiques en ligne repose sur le fait de ne pas pouvoir essayer les produits. Un site d'e-commerce, Mode In Motion, s'appuie sur une technologie de réalité augmentée pour contourner le problème.

La réalité augmentée au service du shopping de montre


Mode In Motion est un site de vente en ligne de montres et de bijoux. Société française lancée en 2008, elle crée aujourd'hui l'événement en adaptant la réalité augmentée aux nouvelles problématiques commerciales des e-commerçants.

Démocratiser l'usage d’une nouvelle technologie

Mode In Motion a en effet développé un service innovant et ludique autour de la réalité augmentée. L'objectif étant de permettre aux internautes visitant son site de e-commerce d'essayer virtuellement les montres présentées.

Pour cela, Mode In Motion s'attache à réaliser des modèles en 3D de ses montres. Sur 6000 références, 1000 sont actuellement disponibles en relief. Le site met ensuite à la disposition des internautes un bracelet d'essai imprimable, ainsi qu'une application mobile disponible gratuitement sous iOS et Android.

La réalité augmentée au service du shopping de montre

Les internautes sont invités à placer le bracelet d'essai autour de leur poignet, à choisir un modèle de montre présenté dans le catalogue de l'application puis à cliquer sur le bouton d'essai 3D. Il leur faut alors placer le bracelet d’essai devant la caméra de leur smartphone pour voir apparaître la montre virtuelle choisie sur leur poignet en lieu et place du bracelet papier imprimé !

Le service est aussi disponible sur le site « classique » et fonctionne grâce à l’utilisation d’une Webcam. Hommes, femmes et enfants peuvent vivre l’expérience de la réalité augmentée grâce à Mode In Motion qui propose des modèles pour toutes ces cibles.

Appliquer une technologie pour un service pratique et ludique

Le système fonctionne parfaitement et offre une visualisation des montres réussie, de face et légèrement de profil. Très ludique, le service apporte un véritable argument différenciant au site Mode In Motion et une réponse technologique au problématique marketing existante sur le marché du e-commerce.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine